Voici, en exclusivité, le compte rendu de Jean Patrick Martz, mari de Sirma Oran d’une réunion qui a eu lieu le vendredi 15 février 2008, dont l’intitulé était « La bataille de Villeurbanne : exemple de résistance aux thèses négationnistes de l’Etat turc » (sic !) . Nous avons choisi de conserver ce titre parce que nous n’aurions pas trouvé mieux !
Vous allez voir de quel bois se chauffent nos courageux "résistants" qui ont réussi à bouter l’ennemi(e) hors de la liste électorale PS-Verts, (…)
Nous vous proposons la traduction d’un article d’Ercan Yavuz paru dans le journal Today’s Zaman en ligne le 26 Janvier 2007.
par Ercan Yavuz
La main tendue des Turcs aux Arméniens
Certains pensant que l’assassinat du journaliste turco-arménien Hrant Dink a donné un important atout à la diaspora arménienne pour la reconnaissance d’un "génocide arménien" dans le monde, la Turquie a déclenché un plan diplomatique ambitieux.
La première étape du plan, soutenue par le président du (…)
Selon un article de Reuters, la justice suisse a ouvert une enquête préliminaire afin de déterminer si un ministre turc en visite en Suisse a violé la loi par des propos sur le "génocide arménien". "Nous n’en sommes qu’aux premières étapes", a dit ce lundi à Reuters la procureure du canton de Zurich, Christine Braunschweig. "Nous ne savons pas encore ce qui a été dit, ni quand ou comment."
Selon différents médias, le ministre turc des Affaires européennes, Egemen Bags, s’en est pris à (…)
Les petitesses de Nicolas Sarkozy
Chacun a ses failles et son caractère. On a parfois vu Nicolas Sarkozy sur la pointe des pieds, essayé de prendre de la « hauteur ». De même, lorsqu’il s’est lancé, avec courage, dans l’arène pour être élu président, il a fait fi des petits calculs, des attaques ad hominem, sachant où pressentant qu’il lui fallait là aussi une certaine « hauteur » pour convaincre. Et il s’est donné en effet corps et âme, préférant ce qui lui paraissait juste et vrai pour (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Les nationalistes arméniens, qui utilisent les tragiques événements de 1915 comme principal instrument de leur lutte politique, avancent souvent l’argument choc que l’ONU aurait deja reconnu un "génocide arménien". Il est avéré que cette affirmation est fausse, mais les médias complices qui préfèrent jouer le jeu de puissants lobbies reprennent à leur compte cet argument mensonger afin de soutenir les campagnes de propagande des officines (…)
Le document a été préparé par le commandant américain Mark Lambert qui a travaillé en Anatolie entre 1919 et 1927.
Le document expose la fausseté des assertions arméniennes sur les incidents de 1915.
Ce rapport du haut commissaire Mark Lambert Bristol qui était ambassadeur américain en Turquie entre 1919 et 1927, a été retrouvé dans les archives du Congrès américain par l’historien azerbaïdjanais Hagani Ismayilov.
Dans son rapport, le commandant américain écrit que les assertions (…)