« Chaque année le 24 avril le Président américain s’adresse à la nation arménienne pour exprimer ses condoléances à propos des meurtres de massacres d’arméniens dans l’Empire Ottoman en 1915. Nous n’avons jamais nié ce fait » a déclaré le sous-secrétaire d’Etat américain chargé des affaires européennes et eurasiatiques Matthew Bryza lors d’une conférence intitulée « Mer Noire : Perspectives pour une sécurité internationale et régionale ».
« Il y a des problèmes avec l’utilisation de (…)
Les analphabètes du XXIe siècle ne seront pas ceux qui ne savent ni lire ni écrire, mais ceux qui ne savent pas apprendre, désapprendre et réapprendre. ” Aux membres du congrès américain Alvin Toffler
Le Tribunal de Malte
Nouvel éclairage sur le ’Tribunal de Malte de 1919-1921 :
La tentative infructueuse de la Grande-Bretagne de traduire les Turcs en justice après la Première Guerre mondiale »
Uluc Gurkan
Symposium du printemps BATAS 2017, du 6 mai 2017 au samedi
(11h00 – 11h50 (…)
Suite à un récent article du Nouvel Observateur, intitulé « La seconde mort d’Atatürk », Turquie News invite ses lecteurs à découvrir le courrier de protestation émis par l’Association Confluence France-Turquie (CFT).
Nous encourageons nos lecteurs à envoyer eux aussi des courriels polis dans la forme et sans concession sur le fond.
Le très controversé "historien" Yves Ternon, grand ami des organisations nationalistes arméniennes de France, était en visite dans les territoires d’Azerbaïdjan que l’armée arménenne occupe. A priori aucune surprise au vu des relations très étroites qu’il entretient avec les groupes de pression arméniens de France.
Ainsi le 28 mai le président de l’"assemblée nationale" mise en place au Haut-Karabagh par les forces d’occupation arméniennes Ashot Gulian a eu une réunion avec Yves Ternon. (…)
Turquie News - www.turquie-news.fr - Bruce Fein signe dans le Journal of Turkish Weekly, un article qui épingle les agissements des organisations nationalistes arméniennes et le lobby qui en découle. Commencerait-on enfin à parler ouvertement de la turcophobie et de la mémoire sélective arménienne.
Condamnerait-on enfin les méthodes sournoises employées par ces officines anti-turques outre-Atlantique ? Mais surtout, à quand le tour de la France d’avoir un débat ouvert sur le sujet ? (…)
Turquie News - Nous vous proposons de découvrir la réaction du Collectif d’Information et de Vigilance Citoyenne (CIViC) aux propos tenus par Jean-Marc « Ara » Toranian, porte-parole de l’ASALA en France de 1976 à 1983, puis des terroristes dissidents de l’ASALA-Mouvement révolutionnaire. Deux organisations responsables d’attaques terroristes contre les communautés turques principalement des Etats-Unis et d’Europe.
Audaciter calomniare semper aliquid haeret
Vive la censure et vive le (…)