Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, a invité son homologue turc Ahmet Davutoglu à discuter des questions liées à la candidature du pays à l’UE.
Le ministre des Affaires étrangères turc Ahmet Davutoglu est arrivé à Paris pour participer à la conférence ministérielle internationale de soutien à la Libye dans les domaines de la sécurité, de la justice et de l’Etat de droit. Avant la conférence, il a rencontré le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius (…)
Les Etats membres de l’Union européenne ont trouvé vendredi un accord de principe pour ouvrir un nouveau chapitre dans les négociations d’adhésion avec la Turquie, a annoncé le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu.
« Le chapitre 22 (politiques régionales) a été ouvert. Cette question est résolue », a-t-il dit devant la presse à Ankara.
« Une question qui aurait pu constituer un obstacle dans les relations euro-turques a pu être surmontée. Le train Turquie-UE pourra ainsi avancer (…)
En 2018, 13 797 tonnes de noisettes sans coquilles ont été exportés vers l’Union Européenne à partir de Duzce, province située dans le nord-ouest de la Turquie.
Les activités agricoles relatives à l’année 2018 ont été partagées dans une déclaration de la Direction régionale des Forêts et de l’Agriculture.
"Duzce a une place importante en Turquie, en terme de production et d’exportation de noisettes", lit-on dans la déclaration.
Les exportations de noisettes sans coquilles ont occupé (…)
Le chapitre 17 du processus d’adhésion à l’UE ouvert « mi-décembre »
source ; presses
Le chapitre 17 des négociations pour l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne (UE) sera ouvert “à la mi-décembre“, a affirmé jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan, à trois jours d’un sommet à Bruxelles sur la crise des migrants.
“On nous a dit que le dix-septième chapitre des négociations sera ouvert vers le mi-décembre“, a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à la chaîne d’information (…)
Le premier ministre britannique David Cameron, dont le pays assure la présidence du G8 en 2013, a publié mercredi une lettre aux dirigeants des huit puissances.
Le Premier ministre britannique David Cameron a publié mercredi une lettre aux dirigeants du G8, présentant ses projets pour la présidence de son pays à la tête du G8, avec comme priorités de consolider l’économie mondiale, de développer les échanges commerciaux, et de renforcer les systèmes fiscaux et la transparence.
« En tant (…)
Bernard Kouchner a annoncé vendredi que Paris ne bloquera pas les négociations sur la Turquie au prochain conseil européen les 21 et 22 juin à Bruxelles.
"Vous avez employé deux verbes, freiner et bloquer. Je pense que ni l’un ni l’autre ne seront utilisables pour la réunion de la semaine prochaine", a déclaré le ministre français des Affaires étrangères lors d’une conférence de presse.
Bernard Kouchner a rappelé la position contradictoire de Nicolas Sarkozy dans ce dossier. "Vous (…)