Crise de réfugiés : l’EU et la Turquie ne sont pas sur la même longueur d’onde
Angela Merkel demandera officiellement dimanche à Recep Erdogan de retenir les migrants en Turquie
Avec : Le Temps
Publié vendredi 16 octobre 2015
La Turquie ne partage pas l’enthousiasme de l’Union européenne (UE) à propos du plan d’actions pour une gestion commune de la crise des réfugiés. Présenté à Ankara jeudi et adopté dans la nuit de jeudi à vendredi par le Sommet européen, le plan prévoit un (…)
Le ministre des Affaires européennes et négociateur en chef Volkan Bozkır a fait savoir que la Turquie était confrontée à un tableau de visa qu’elle ne mérite pas.
M. Bozkır est intervenu pendant la 3e édition de la Conférence des conseillers commerciaux, tenue à Ankara.
Le négociateur en chef Volkan Bozkır a relevé que contrairement à ce que l’on croit, les citoyens turcs n’afflueront pas en Europe mais ils s’y rendront à titre de touristes, étudiants ou hommes d’affaires.
Volkan (…)
Au troisième jour de sa visite en Italie, le président Abdullah Gül a assisté au Forum de travail turco-italien.
Ici, Gül a attiré l’attention sur les futures contributions de l’adhésion de la Turquie à l’économie européenne.
Précisant que l’adhésion de la Turquie allait également contribuer au domaine énergétique, Gül a indiqué que le retard de l’ouverture du chapitre sur l’énergie était un paradoxe de l’Union.
Le président a souligné qu’aujourd’hui encore, l’Europe avait accès à (…)
Réfugiés : Sofia prolonge sa clôture à la frontière avec la Turquie La Bulgarie va prolonger une clôture en barbelés construite en 2014 à la frontière turque, entravant l’accès de migrants clandestins, a annoncé le gouvernement mardi. La barrière passera d’environ 30 kilomètres de long à plus de 160 kilomètres.
La clôture achevée en juillet "a divisé par sept les tentatives de passages clandestins de la frontière", a déclaré la vice-Première ministre Meglena Kouneva. "La clôture, à (…)
ISTANBUL
Arrestations de journalistes en Turquie : Erdogan répond à l’UE
, publié le 15/12/2014 à 18:48, mis à jour à 18:48
Istanbul - Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’en est pris lundi à l’Union européenne, qui avait critiqué les arrestations massives en Turquie visant les médias opposés à son régime, demandant aux Européens de "se mêler de leurs affaires".
"L’Union européenne ne peut pas interférer dans des mesures prises... dans le cadre légal, contre des éléments qui (…)
Dans le cadre de la formation dispensée à de futurs juristes, politologues, hauts fonctionnaires, par un établissement supérieur de l’Education nationale, la Faculté de Droit de l’Université René Descartes (Paris V), a tenu une table ronde en présence de l’ambassadeur de Turquie en France : "La Turquie et l’Europe : un destin commun ?".
Bien entendu, les organisations extrémistes arméniennes sont en furie et comme d’habitude, entendant régenter la communication française sur la Turquie (…)