Animé par des différends territoriaux, une animosité de longue date et les visées expansionnistes d’une de ses parties, il menace de dégénérer en confrontation armée, selon Die Welt.
Boris Kalnoky, auteur d’un article du journal allemand Die Welt, estime que les relations entre la Grèce et la Turquie sont au plus bas, précisant que dans leur hypothétique confrontation, les chiffres ne sont pas du côté d’Athènes.
Die Welt rappelle que le 12 février, un patrouilleur turc a éperonné un (…)
Ce mardi 5 mars à 22h, la radio franco-turque, « Made in Turkey » (MIT), a interviewé l’éminent historien britannique Norman Stone qui a émerveillé les auditeurs par son érudition et son humour typically British…
Ecouter l’interview du Professeur Norman STONE.
Biographie :
Norman STONE, Écossais, né le 8 mars 1941, a été maître de conférences à l’université de Cambridge (1973-1984), puis professeur à l’université d’Oxford (1984-1997), puis professeur à l’université Bilkent d’Ankara (…)
Selon Luxembourg FM, le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères a appelé l’UE le 28 septembre à fournir une aide financière supplémentaire à la Turquie afin de soutenir des projets en faveur des réfugiés syriens dans le pays.
Jean Asselborn a déclaré au quotidien allemand Neue Osnabrucker Zeitung que la Turquie supportait un fardeau énorme en accueillant plus de 3,5 millions de réfugiés syriens depuis le déclenchement de la guerre civile en Syrie en 2011.
« Il me semble évident (…)
Un nouveau sondage mnotre que les peuple de l’UE sont opposés à l’intégration de la Turquie dans l’Union Européenne.
Le sondage, mené dans cinq principaux pays de l’UE montre qu’en France et en Allemagne le taux d’opposants à l’intégration de la Turquie s’élève à respectivement 71% et 66%.
Le sondage, organisé par Financial Times et Haris Interactive a été mené en Allemagne, en Angleterre, en France, en Italie et en Espagne et soumis à un échantillon de 6.169 personnes.
Dans aucun des (…)
Moins 105 M€ dans les paiements et un blocage de 70 M€ sur les engagements. L’Union européenne (UE) a clairement décidé de sanctionner la Turquie dans son budget 2018. Les eurodéputés justifient ce choix en indiquant dans un communiqué qu’ils "jugent préoccupante la détérioration de la démocratie, de l’Etat de droit et des droits de l’homme" dans ce pays.
Les aides à Ankara sont prévues pour aider la Turquie à mettre en oeuvre ses réformes dans la cadre des négociations d’adhésion à (…)
Face à une situation économique médiocre, ne permettant pas de financer les réformes promises lors de la récente campagne électorale, le Président de la République française réaffirme, mais seulement en aparté, son refus d’admettre la Turquie.
Selon le communiqué officiel de l’Elysée ce jour à 14h, à destination de l’opinion publique, Le président français Nicolas Sarkozy lors d’un débat à huis clos avec des parlementaires européens, aurait confirmé son opposition à l’adhésion de la (…)