Le quotidien Hürriyet titre en manchette « Cherie Blair a mis la RTCN en difficulté ». La nouvelle indique que la Cour de justice des Communautés européennes, le plus haut organe judiciaire de l’Union, aurait refusé la thèse défendue par l’épouse de l’ex-Premier ministre britannique, l’avocate Cherie Blair qui défend les intérêts de la RTCN. Cette thèse indique qu’en République turque de Chypre du Nord l’acquis communautaire de l’Union est suspendu et que la juridiction chypriote grecque (…)
Info Turquie News – www.turquie-news.fr – Suite aux récentes évolutions de l’actualité concernant l’amendement sur un référendum obligatoire au sujet de l’adhésion de la Turquie à l’UE, nous vous proposons de découvrir cet article de l’Association Franco-Turque de Villefranche-sur-Saône (AFTV) publié par un journal hebdomadaire du Beaujolais.
Nous tenons à saluer la mobilisation et la volonté de cette association qui a décidé de faire entendre la voix des Franco-Turcs et refuser leur (…)
« La Turquie a une grande importance au niveau économique et politique pour l’Union européenne. A cet égard, les deux parties ont besoin l’une de l’autre. La Turquie a réalisé d’importantes réformes au cours des 10 dernières années, et continue de les mettre en œuvre », a déclaré Hakan Akesson, ambassadeur d’Ankara en Suède.
Il a également précisé que la Suède allait apporter son soutien à l’adhésion de la Turquie à l’UE.
« Le processus de négociation de la Turquie a débuté en 2005. Nous (…)
(Turquie News) A l’occasion d’une visite du ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, la Turquie et la France ont exprimé vendredi leur volonté de normaliser leur liens, perturbés par la question de l’adhésion de la Turquie à l’UE et les intenses campagnes anti-turques des nationalistes arméniens tolerées sur le sol français.
"Nous partageons une volonté commune d’améliorer nos relations dans tout les domaines (...) je considère nos entretiens d’aujourd’hui comme le début (…)
326.000 personnes.
Objet d’une étude réalisée pour l’ex-Direction de la population et des migrations (« Migrations Etudes », n° 140, novembre 2007), la communauté turque, qui représente environ 326.000 personnes (y compris celles qui ont la double nationalité), s’est transformée au cours des trois dernières décennies. A leur arrivée en France, ces immigrés ont le plus souvent abandonné leurs origines rurales au profit du statut d’ouvrier dans le secteur industriel. Puis les catégories (…)
Le commissaire général aux réfugiés et apatrides, Dirk Van Den Bulck, a contredit lundi l’analyse de la N-VA selon laquelle la Turquie constitue un pays sûr vers lequel les réfugiés syriens ou irakiens pourraient en conséquence être renvoyés.
Dans un entretien avec Belga, M. Van Den Bulck rappelle d’ailleurs que la Belgique n’a pas recours pour le moment au concept de "pays sûr", à savoir un pays tiers par lequel des réfugiés ont transité avant d’arriver en Europe et où ils pourraient en (…)