Conférence au Parlement européen avec les chefs du PKK : la Turquie outrée
Kalin a critiqué le Parlement européen (PE) qui, en ouvrant ses portes au PKK,- reconnu comme organisation terroriste par l’UE,- soutient ouvertement le terrorisme et commet ainsi un crime.
Ankara a fermement réagi à l’organisation d’une “conférence kurde” au Parlement européen avec la participation des soi-disant dirigeants de l’organisation terroriste séparatiste PKK-YPG/PYD.
Selon le porte-parole de la (…)
Istanbul, l’une des capitales européennes de la Culture 2010, obtient un nouveau titre.
La ville historique est élue capitale européenne du Sport 2012.
Le président de l’Union des capitales européennes du sport, Gian Francesco Lupatelli, a annoncé l’élection d’Istanbul comme capitale européenne du Sport 2012.
Lupatelli a annoncé la nouvelle avec le ministre d’Etat et négociateur en chef Egemen Bağış et le maire d’Istanbul Kadir Topbaş.
"Nous nous sommes réunis pour annoncer la (…)
Turquie : des milliers de migrants se massent à la frontière avec la Grèce
Ces migrants espèrent pouvoir entrer en Europe après la décision prise par le président turc Recep Tayyip Erdogan d’ouvrir la frontière gréco-turque.
La police grecque patrouille face à des migrants à la frontière avec la Turquie, samedi 29 février.
Plusieurs milliers de migrants supplémentaires sont arrivés dimanche à la frontière grecque pour tenter de passer en Europe, après l’annonce par le président Recep (…)
Le 21 avril, Ankara a critiqué les récents propos du ministre français des Affaires étrangères sur la Turquie .
"En ciblant la Turquie dans son interview au journal" Le Monde ", le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian tente de camoufler la situation désespérée à laquelle la France est confrontée en raison de la crise des coronavirus ", a déclaré Hami Aksoy, porte-parole pour le ministère turc des Affaires étrangères, dans une déclaration écrite.
En (…)
L’adhésion à part entière de la Turquie à l’Union européenne n’a pas d’alternative, a déclaré Egemen Bagis, ministre d’Etat et négociateur en chef d’Ankara avec l’UE, cité vendredi par la chaîne de télévision CNN-Turk.
"Il n’y a pas d’alternative à l’adhésion à part entière (de la Turquie) à l’Union européenne. Au sein de l’UE, on trouve des pays candidats, des pays qui négocient et les Etats membres. Et dans ces conditions, proposer à la Turquie un statut inexistant contredit avant tout (…)
Ankara ambitionne de rejoindre l’Union européenne d’ici 2023, a déclaré Selim Yenel, l’ambassadeur turc auprès de l’UE lors d’un entretien accordé au quotidien allemand Die Welt. Cette date marquera le 100e anniversaire de la fondation de la République turque, a souligné le diplomate. "Ce serait une consécration pour mon pays d’en devenir membre à ce moment-là."
Un statut de membre "à part entière" est très important pour la Turquie, a-t-il ajouté. A long terme, la perspective de ne pas (…)