Les pays de l’Union européenne devraient lutter chez eux contre l’islamophobie afin d’éviter les tensions avec les musulmans dans le monde, estime le secrétaire général de l’Organisation de la Conférence islamique.
Ekmeleddin Ihsanoglu a déclaré dans une interview à Reuters qu’il décelait des “signes alarmants” d’une montée de l’islamophobie en Europe.
“Nous devons coopérer face à ces problèmes. Sinon, nous allons tomber aux mains d’extrémistes, et nous ne voulons pas être otages (…)
L’Union européenne figure depuis deux jours en tête de l’agenda diplomatique d’Ankara.
A la réunion du conseil de partenariat organisé hier à Bruxelles, la Turquie a exposé des messages importants à l’Union.
Aujourd’hui, le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davutoğlu a accueilli ses homologues roumain et letton à Ankara.
Auprès des dossiers régionaux, les relations entre la Turquie et l’Union européenne ont été abordées au cours des entretiens.
Le chef de la diplomatie turque (…)
L’Europe ne se conçoit pas sans la Turquie qui devra entrer dans l’Union Européenne (UE) après avoir progressivement adapté son économie, a estimé mercredi l’ancien président polonais et Prix Nobel de la Paix, Lech Walesa.
Le projet de construction du gazoduc Turkish Stream, destiné à relier la Russie à l’Europe via le territoire turc, servira également à alimenter en gaz russe les pays des Balkans, selon Sergueï Lavrov.
Le projet Turkish Stream est destiné à augmenter les possibilités d’accès des pays des Balkans au gaz russe, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
La Russie et la Turquie ont signé l’accord intergouvernemental sur le gazoduc Turkish Stream le 10 octobre 2016. (…)
[AFP] - Lundi Mme Merkel rencontrera le président turc Abdullah Gül et le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.
Près des deux tiers des Allemands sont opposés à l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, d’après un sondage publié dimanche dans le Bild am Sonntag, le jour où la chancelière Angela Merkel entame une visite de deux jours à Ankara.
D’après ce sondage réalisé par l’institut Emnid, 60% des personnes interrogées déclarent être contre le fait que la Turquie devienne membre (…)
Le Président de la Roumanie, Klaus Iohannis, a affirmé que la Turquie est un partenaire important pour la résolution de nombreux problèmes auxquels est confrontée l’Union Européenne (UE).
Iohannis, s’est exprimé, mercredi soir, sur les relations bilatérales avec la Turquie et les questions internationales, lors d’une conférence de presse conjointe avec le Président turc, Recep Tayyip Erdogan, à Ankara.
"La Turquie qui accueille un grand nombre de réfugiés assume un rôle clé tant pour le (…)