Source : Yerleske Campus Par Garip Turunç - http://turunc.fr/ Maître de conférences à l’Université de Montesquieu Bordeaux IV Professeur associé à l’Université Galatasaray d’Istanbul
Dans une campagne européenne qui bat son plein, la Turquie fait recette. Mais Nicolas Sarkozy et ses partisans ne trompent-ils pas les électeurs en proposant un « partenariat privilégié » comme alternative à l’entrée d’Ankara dans l’Union ? Car ce concept à la mode n’apporte que peu de suggestions réelles et (…)
[TRT] - Le ministre des Affaires européennes et négociateur en chef Egemen Bağış a réitéré la volonté de la Turquie de devenir un membre à part entière de l’Union européenne.
« Personne ne devrait en douter, la Turquie se prépare afin de devenir un membre à part entière de la future Union européenne. La Turquie n’a jamais fait un pas qui nuirait au peuple turc juste parce que l’UE a voulu, » a déclaré M. Bağış au comité parlementaire qui discutait le budget de son ministère (…)
La Turquie n’attendra plus "aux portes de l’UE, en la suppliant d’y adhérer", écrit lundi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
La Turquie n’attendra plus "aux portes de l’UE, en la suppliant d’y adhérer", écrit lundi le quotidien Rossiïskaïa gazeta.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré au quotidien turc Today’s Zaman que l’axe d’intégration européen n’était plus attractif pour Ankara.
"Il faut faire adhérer la Turquie à l’Union européenne. C’est aujourd’hui un pays puissant. (…)
Turquie News vous soumets un document de l’E.S.I.S.C (European Strategic Intelligence and Security Center ou Centre européen pour le renseignement stratégique et la sécurité).
Ce document présente l’avantage de dévoiler un réseau de lobbying pro-arménien tissé au sein du Conseil de l’Europe.
Depuis plusieurs années, un réseau d’organisations non gouvernementales mène une campagne de propagande sans merci contre l’Azerbaïdjan au profit de l’Arménie.
Il est clair que ces attaques (…)
La Grèce traverse une grave crise économique et financière, la dette publique du pays représente 115% du PIB et son déficit budgétaire est de 14% du PIB pour 2009. Autant dire que la situation ne s’améliore pas et que la Grèce doit faire de sérieuses économies, afin de tirer ce déficit vers le bas, et essayer d’avoir des finances plus saines.
C’est la volonté exprimée par le Premier ministre grec, Georges Papandréou, lors d’une conférence de presse le mois dernier. Or, tout en affirmant (…)
Depuis son adhésion à l’UE, la Grèce est l’un des plus grands bénéficiaires des subventions européennes : * 9 milliards d’écus pour la période 1989-1993 * 21 milliards d’écus pour la période 1994-1999 * 45 milliards d’euros pour la période 2000-2006 * 30 milliards d’euros pour la période 2007-2010. Ce qui représente plus de 100 milliards d’Euros (1 Ecu = 1 Euro) d’aides communautaires en l’espace de 20 ans, soit environ près de la moitié du PIB grec (qui est de 240 milliards (…)