Nous vous proposons de découvrir la traduction d’un article tiré du Radikal du 16 février 2010, sur la polémique autour de la chanson anti-turque qui représentera l’Arménie au prochain concours de l’Eurovision, à Oslo en Norvège.
On avance que la chanson représentant l’Arménie à l’Eurovision 2010, et interprété par Eva Rivas, contiendrait des allusions aux allégations arméniennes au sujet des événements de 1915.
La chanson intitulée "le noyau d’abricot" pour l’Arménie, représentée par (…)
Source : turquie européenne
Remous dans la diaspora arménienne [Note TN : Plus précisément les organisations ultra-nationalistes qui s’activent au sein de la diaspora arménienne]. La campagne d’excuses au peuple arménien lancé par des intellectuels turcs en décembre dernier n’en finit plus de faire bouger toutes les lignes. Après le débat survenu en Turquie à cette occasion, c’est au tour des Arméniens de « discuter ». Le miroir est sans tain.
On apprenait hier dans le quotidien Radikal (…)
Les accords de réconciliation historiques signés entre la Turquie et l’Arménie le 10 octobre 2009 à Zurich ne cessent de tourmenter les Arméniens de la diaspora. Ceux-ci, en bouillonnement incessant, oscillent entre la haine pathologique, la peur de céder du terrain aux Turcs et l’espoir d’un avenir de paix. La pléthore d’articles, de déclarations, de réactions, de commentaires et autres manifestations inondent le hayastan diasporique qui s’interroge toujours…
LA HAINE Elle est comme à (…)
Bruce Fein révèle qu’en 1981, lorsque Reagan était au pouvoir, la Maison Blanche a mené des recherches sur cette question, celles-ci ont démontré que les assertions arméniennes étaient dénuées de fondements.
Si le professeur Gilles Veinstein avait disposé d’une telle assistance juridique à la fin des années 1990, quand il fut lui aussi diffamé, nous n’aurions peut-être pas connu un tel terrorisme intellectuel, en France, pendant une décennie ; nous n’aurions peut-être eu à subir cette loi inconstitutionnelle de « reconnaissance », votée de nuit par quelques dizaines de députés, puis sous la contrainte par le Sénat.
Exclusif.
Après avoir annoncé, seuls sur la Toile francophone, la victoire de (…)
Turquie News vous propose de découvrir cet article paru le 23 avril 2007 dans le New York Times. Les Turcs continuent de tendre la main à l’Arménie et l’invite à s’assoir à table afin de discuter et de confronter les positions de chacun.
Le message est on ne peut plus clair : S’il y a un problème, parlons-en plutôt que de se faufiler dans les anti-chambres de Parlement et d’Assemblées nationales d’Etats tiers et influencer les élus à coup de chantage électoral. Il s’agit bel et bien d’une (…)