Stoltenberg : « Aucun pays membre de l’Otan n’a subi autant d’attaques terroristes que la Turquie »
Le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a affirmé qu’aucun pays membre de l’Otan n’a essuyé autant d’attaques terroristes que la Turquie
Accordant une interview au quotidien Bild am Sonntag, Stoltenberg a déclaré que la violence commençait à diminuer au nord de la Syrie et que cela donnait lieu à des efforts pour une résolution politique.
« Il faut accepter que la Turquie est (…)
L’islamisme et la dictature de Recep Tayyip Erdogan présente une menace beaucoup plus importante pour l’Otan que la Russie de Vladimir Poutine, affirme un expert américain, appelant à prendre des mesures contre la Turquie.
Ce n’est pas Vladimir Poutine mais l’islamiste Recep Tayyip Erdogan, le « dictateur » de la Turquie qui présente une menace pour l’Otan, affirme Daniel Pipes, président du Forum du Moyen-Orient, dans les pages du Washington Times. Sa politique menace de miner l’Alliance, (…)
DÉTAILS DE MEMORANDUM D’ACCORD Signé entre la Türkiye, la Suède, la Finlande et l’OTAN
Les décisions prises lors du sommet quadrilatéral, auquel ont participé le président Recep Tayyip Erdoğan, le président finlandais Sauli Niinistö, le Premier ministre suédois Magdelena Andersson et le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg, sont les suivantes :
Pleine coopération avec la Turquie dans la lutte contre le PKK et ses affiliés. Faire preuve de solidarité avec la Turquie dans la (…)
Secrétaire général de l’OTAN : Nous sommes d’accord avec Erdogan
Le secrétaire général de l’OTAN, Stoltenberg, a annoncé que la Turquie, qui continue de s’opposer à l’élargissement de l’alliance militaire, et la Finlande et la Suède, qui attendent l’approbation de leur candidature, se réuniront au siège de l’OTAN.
Lors de sa visite à Ankara la semaine dernière, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré qu’ils étaient d’accord avec le président Recep Tayyip Erdoğan pour (…)
Un haut responsable de l’OTAN a appelé lundi la Turquie à user de son influence pour réduire les tensions entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, qui sont enfermés dans un violent conflit territorial dans lequel des dizaines de civils seraient morts depuis juillet.
« Nous sommes profondément préoccupés par l’escalade des hostilités » au sujet de l’enclave du Haut-Karabakh, a déclaré le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, au début d’une visite de deux jours en Turquie. « Toutes les (…)
Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson a promis mardi de répondre aux exigences de sécurité turques dans le but d’obtenir l’approbation de la Turquie pour la candidature de son pays à l’OTAN.
"Nous mettrons pleinement en œuvre le mémorandum trilatéral", a déclaré Kristersson lors d’une conférence de presse conjointe avec le président turc Recep Tayyip Erdogan dans la capitale Ankara.
"La Suède prendra des mesures importantes en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme."
La (…)