100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Le Premier ministre suédois, s’est rendu à Anıtkabir

Publié le | par Engin | Nombre de visite 117
Le Premier ministre suédois, s'est rendu à Anıtkabir

Le Premier ministre suédois, venu en Turquie pour l’adhésion à l’OTAN, s’est rendu à Anıtkabir

Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, qui s’est rendu à Anıtkabir lors de son voyage en Turquie, a déclaré qu’ils appliqueraient jusqu’au bout le mémorandum signé avec Ankara pour l’adhésion à l’OTAN.

Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, venu en Turquie pour discuter du processus d’adhésion à l’OTAN, s’est rendu à Anıtkabir.

Kristersson, qui est venu au mausolée de Gazi Mustafa Kemal Atatürk en marchant le long de l’Aslanlı Yol avec sa délégation, a déposé une gerbe ici et a observé une minute de silence. Après la minute de silence, Kristersson a posé pour une photo souvenir. Plus tard, Kristersson, qui s’est rendu à la tour du Pacte national, a signé le livre spécial d’Anıtkabir.

Kristersson a écrit dans le cahier : " C’est un grand honneur pour moi de visiter la République de Turquie, fondée par vous il y a près de 100 ans. Vos photographies prises avec le prince héritier de l’époque Gustaf Adolf lors de l’ouverture de l’ambassade de Suède à Ankara en 1934 me rappellent l’ancienneté des liens étroits entre nos pays. Je souhaite approfondir les relations entre la Suède et ce beau pays."

Dans sa déclaration à la presse, Kristersson a déclaré : « Je voudrais annoncer que des travaux ont été lancés au Parlement suédois pour établir le « Groupe d’amitié parlementaire suédois » avec la Turquie. La Suède appliquera le mémorandum jusqu’au bout. "La Suède n’engagera pas de dialogue avec les organisations terroristes".

Au cours de la visite, Kristersson était accompagné du sous-gouverneur d’Ankara İlhan Turgut, de l’ambassadeur de Turquie à Stockholm Manage Can Tezel, de l’ambassadeur de Suède à Ankara Staffan Herrström et du maire adjoint d’Ankara Sait Atalay.


Lire également
Sommet de l'OTAN se tiendra en Turquie

Sommet de l’OTAN se tiendra en Turquie

10 juillet 2024

Message d'unité de l'OTAN à la Turquie dans la lutte contre le terrorisme

Message d’unité de l’OTAN à la Turquie dans la (…)

29 novembre 2023

L'adhésion de la Suède à l'OTAN a été approuvée par la Grande Assemblée nationale turque (TBMM)

L’adhésion de la Suède à l’OTAN a été approuvée

23 janvier 2024

Nous sommes plus proches de la paix que jamais auparavant

Nous sommes plus proches de la paix que jamais (…)

18 mars 2024