jeudi 8 décembre 2022

Le Premier ministre suédois, s’est rendu à Anıtkabir

Publié le | par Engin | Nombre de visite : 88 |
Le Premier ministre suédois, s'est rendu à Anıtkabir

Le Premier ministre suédois, venu en Turquie pour l’adhésion à l’OTAN, s’est rendu à Anıtkabir

Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, qui s’est rendu à Anıtkabir lors de son voyage en Turquie, a déclaré qu’ils appliqueraient jusqu’au bout le mémorandum signé avec Ankara pour l’adhésion à l’OTAN.

Le Premier ministre suédois Ulf Kristersson, venu en Turquie pour discuter du processus d’adhésion à l’OTAN, s’est rendu à Anıtkabir.

Kristersson, qui est venu au mausolée de Gazi Mustafa Kemal Atatürk en marchant le long de l’Aslanlı Yol avec sa délégation, a déposé une gerbe ici et a observé une minute de silence. Après la minute de silence, Kristersson a posé pour une photo souvenir. Plus tard, Kristersson, qui s’est rendu à la tour du Pacte national, a signé le livre spécial d’Anıtkabir.

Kristersson a écrit dans le cahier : " C’est un grand honneur pour moi de visiter la République de Turquie, fondée par vous il y a près de 100 ans. Vos photographies prises avec le prince héritier de l’époque Gustaf Adolf lors de l’ouverture de l’ambassade de Suède à Ankara en 1934 me rappellent l’ancienneté des liens étroits entre nos pays. Je souhaite approfondir les relations entre la Suède et ce beau pays."

Dans sa déclaration à la presse, Kristersson a déclaré : « Je voudrais annoncer que des travaux ont été lancés au Parlement suédois pour établir le « Groupe d’amitié parlementaire suédois » avec la Turquie. La Suède appliquera le mémorandum jusqu’au bout. "La Suède n’engagera pas de dialogue avec les organisations terroristes".

Au cours de la visite, Kristersson était accompagné du sous-gouverneur d’Ankara İlhan Turgut, de l’ambassadeur de Turquie à Stockholm Manage Can Tezel, de l’ambassadeur de Suède à Ankara Staffan Herrström et du maire adjoint d’Ankara Sait Atalay.



À lire aussi