Macron accuse la Turquie de travailler « parfois avec des intermédiaires de l’État islamique »
Avec Le Figaro
Le président français Emmanuel Macron a dit ce mardi que la Turquie travaillait « parfois avec des intermédiaires de l’EI », l’organisation Etat islamique. Le chef de l’État français à accusé la Turquie de combattre les Kurdes alliés de la coalition internationale en Syrie contre les islamistes.
« Quand je regarde la Turquie, ils se battent à présent contre ceux qui ont (…)
Les Etats-Unis discutent avec Ankara d’une série de propositions en vue de sécuriser la frontière entre la Turquie et la Syrie, notamment par l’instauration d’une zone-tampon ou d’une zone d’exclusion aérienne, mais des divergences subsistent et aucune décision n’a été prise, a déclaré lundi Jen Psaki, porte-parole du département d’Etat américain.
"Il y a des discussions en cours sur une série de propositions avancées par la Turquie et qui revêtent plusieurs formes (...) mais il y a (…)
La France a critiqué dimanche l’intervention "agressive" de la Turquie dans le conflit libyen comme inacceptable, accusant son compatriote membre de l’OTAN d’avoir violé un embargo sur les armes de l’ONU et d’avoir envoyé une demi-douzaine de navires sur les côtes du pays déchiré par la guerre.
La Turquie, soutenue par son principal allié régional, le Qatar, soutient le gouvernement d’accord national (GNA) reconnu par l’ONU à Tripoli dans le conflit contre les forces de l’homme fort de (…)
Le chef de l’OTAN en visite exprime sa "profonde préoccupation" concernant le différend dans le Haut-Karabakh lors d’une conférence de presse conjointe avec un diplomate turc.
Le ministre turc des Affaires étrangères a déclaré lundi que les forces arméniennes avaient pris pour cible des civils dans les récentes tensions sur la ligne de front Azerbaïdjan-Arménie.
"L’Arménie vise directement les civils [en Azerbaïdjan], ce qui est essentiellement un crime de guerre", a déclaré Mevlut (…)
Le vice Premier-ministre turc, Lutfi Elvan, a appelé l’Organisation des Nations Unies (ONU) à classer le PKK et sa branche syrienne, le PYD, parmi les organisations terroristes, soulignant la nécessité pour la communauté internationale de prendre une position claire à l’égard des organisations terroristes.
C’est ce qu’a déclaré le vice-Premier ministre turc à Anadolu, en marge de sa participation à la 31e session du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, à Genève.
Elvan a (…)
Jens Stoltenberg se retrouvera premièrement jeudi matin avec le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu.
Pendant la visite qui intervient à un moment où les développements à la frontière syrienne sont à un stade délicat, le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg effectuera une série d’entretiens.
Une conférence de presse conjointe devrait être tenue au terme de la rencontre.
Il devrait ensuite procéder à une série d’entretiens bilatéraux.
Les développements à la (…)