Un haut gradé des Forces démocratiques syriennes (FDS) a fait défection mercredi en Turquie, a-t-on appris de sources rebelles, une première dans les rangs de la milice arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.
Le général de brigade Talal Silo s’est rendu à l’aube aux forces de l’Armée syrienne libre (ASL), adversaire des FDS, près de la ville de Djarablous, dans le nord de la Syrie, d’où il a été escorté jusqu’en Turquie. Ankara soutient l’ASL.
Aucun motif n’a été donné par les sources (…)
La Turquie est un allié important de l’OTAN, a déclaré le porte-parole du département d’État américain Ned Price, commentant l’exclusion du texte final du budget de la défense des éléments limitant la vente d’avions de combat F-16 à la Turquie, rapporte Trend citant le département d’État américain.
"Bien sûr, la Turquie est un allié important de l’OTAN. C’est un partenaire de sécurité important. Nous voulons nous assurer que nos capacités de défense sont intégrées et que la Turquie a ce (…)
La Turquie remet à la France le commandement de la VJTF (OTAN)
Chaque année, un autre pays allié prend le commandement de la force opérationnelle. La France passera le commandement à l’Allemagne le 1er janvier 2023.
La Turquie remettra le 1er janvier à la France le commandement de la Force opérationnelle interarmées à très haut niveau de préparation (VJTF), la force militaire la mieux préparée au sein de l’OTAN.
Selon le communiqué de l’OTAN, la France, qui prendra le relais de la (…)
La Turquie ne prendra pas part aux opérations armées au sein de la coalition internationale menées par les États-Unis pour combattre les jihadistes en Irak et en Syrie voisines, a confirmé aujourd’hui une source gouvernementale turque à l’AFP.
"La Turquie ne participera à aucune opération armée mais se concentrera entièrement sur les opérations humanitaires", a précisé cette source sous couvert d’anonymat. Ce responsable a cependant affirmé que la Turquie pourrait autoriser la coalition à (…)
Les délégations militaires turques et grecques se sont réunies au siège de l’OTAN à Bruxelles le 10 septembre pour discuter des méthodes permettant de réduire les risques d’incidents en Méditerranée orientale.
La réunion entre les délégations de la Grèce et de la Turquie devait d’abord se tenir le 8 septembre au siège de l’OTAN, mais a ensuite été reportée au 10 septembre.
Les pourparlers de « déconfliction militaire », initiés par le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg la (…)
Pour avoir une idée sur l’organisation terroriste PKK nous vous conseillons de lire excellant livre de Fikret Bila, journaliste d’investigation "LES CODES IDEOLOGIQUE DU PKK" Les Editions Panthéon" https://www.-news.com/les-codes-ideologiques-du-pkk-par-fikret-bila
Otan : pourquoi la Turquie menace de bloquer les entrées de la Finlande et de la Suède Pour Ankara, qui avait annoncé son hostilité à l’adhésion de la Finlande et de la Suède à l’Otan, au risque de bloquer l’ensemble du (…)