[Turquie News] - La Turquie a salué dimanche l’appel de l’ONU à une trêve humanitaire en Syrie mais souligné que ses propres opérations contre les terroristes se poursuivraient.
Le Conseil de sécurité de l’ONU a adopté samedi à l’unanimité une résolution réclamant "sans délai" un cessez-le-feu humanitaire d’un mois en Syrie alors que plus de 500 civils, dont une centaine d’enfants, ont été tués en sept jours de frappes du régime syrien sur le fief rebelle de la Ghouta orientale.
Ce texte (…)
L’Azerbaïdjan entend inscrire le conflit du Haut Karabagh à l’ordre du jour de la session de printemps de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) qui va se tenir du 14 au 18 avril prochains à Strasbourg.
A cette occasion, la délégation azérie va demander des explications aux pays qui ont voté contre le projet de résolution présenté par Bakou dans la cadre de l’Assemblée générale de l’Onu, ou qui se sont abstenus de voter en faveur d’un texte qui réaffirmait l’intégrité (…)
La Turquie a exhorté jeudi la communauté internationale à ne pas se « vendre » pour « une poignée de dollars » après que le président américain Donald Trump eut menacé de couper des aides financières avant un vote aux Nations unies sur Jérusalem.
avec : Le Peint
« J’en appelle au monde entier : surtout, ne vendez pas votre volonté (démocratique) pour une poignée de dollars. Les dollars reviendront, mais une volonté qui a été vendue jamais ne reviendra », a lancé le président turc Recep (…)
[Reuters] - Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a annulé son déplacement prévu ce week-end aux Etats-Unis où il devait assister à l’Assemblée générale de l’ONU, apprend-on auprès de ses services, en mettant en avant sa charge de travail.
Le Parti pour la justice et le développement (AKP) du Premier ministre tient son congrès annuel le 30 septembre. Le président turc, Abdullah Gül, qui devait assister à l’Assemblée générale des Nations unies, avait auparavant annulé son (…)