La Turquie appelle à ne pas légitimer l’YPG/PKK au Conseil de sécurité de l’ONU
"Le PYD/YPG/PKK est une organisation terroriste ayant tué plus de 40.000 personnes et doit par conséquent être traité comme une organisation terroriste. "
Selon le chargé d’affaires de la représentation permanente de la Turquie auprès des Nations Unies Rauf Alp Denktaş, « la Turquie salue les efforts visant à prouver les crimes et violations commis par le PKK, mais n’approuvera aucun acte visant à la (…)
Ligue arabe : Le gouvernement d’entente libyen est "légitime" et ses accords avec la Turquie sont "légaux"
Le Secrétaire général-adjoint de la Ligue des Etats Arabes (LEA), Houcem Zeki, a qualifié le gouvernement d’Entente nationale en Libye de « gouvernement légitime » et les accords en vigueur conclus entre Ankara et Tripoli de « légaux ».
Ankara soutient le gouvernement libyen, internationalement reconnu, dans sa confrontation face aux milices du général putschiste Khalifa Haftar, (…)
Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, et son Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, M. B. Lynn Pascoe, se sont rendus du 2 au 4 novembre 2007 en Turquie, où ils ont rencontré, vendredi, le Président turc, M. Abdullah Gül, avec lequel ils ont eu un déjeuner de travail.
Ils ont discuté de la réunion ministérielle sur l’Iraq à laquelle le Secrétaire général devait participer le lendemain, de la question du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, (…)
Troupes turques en Irak : démarche de Bagdad auprès du Conseil de sécurité
Avec l’orient le jour 12/12/2015
L’Irak a adressé vendredi une lettre au Conseil de sécurité pour se plaindre du déploiement de troupes turques dans le nord du pays, a indiqué l’ambassadrice américaine Samantha Power.
L’ambassadeur irakien auprès de l’Onu Mohammed Ali Alhakim a remis cette lettre à Mme Power en sa qualité de présidente du Conseil pour le mois de décembre afin qu’elle la distribue aux 14 autres (…)
Sentant le dossier lui échapper et les pressions internationales augmentant pour que cesse l’isolement du peuple Chypriote turc pouvant éventuellement entrainer une reconnaissance de la RTCN (République turque de Chypre du Nord°, le président chypriote, Tassos Papadopoulos, estime qu’il est temps de "reconsidérer l’avenir de Chypre". Il a proposé au Président chypriote-turc Mehmet Ali Talat une réunion afin de relancer les discussions, sous la médiation de l’ONU, destinées à réunifier l’île (…)
Ankara travaille avec l’agence des Nations Unies pour les réfugiés pour rapatrier les Syriens dans leur pays d’origine, a déclaré dimanche le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu, contredisant la politique globale du HCR en la matière.
« » Nous recevons maintenant un meilleur soutien de la communauté internationale pour le retour et le rapatriement des réfugiés, « » BBC turc Çavuşoğlu cité comme disant en parlant lors d’ une cérémonie dans la province méridionale (…)