Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, et son Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, M. B. Lynn Pascoe, se sont rendus du 2 au 4 novembre 2007 en Turquie, où ils ont rencontré, vendredi, le Président turc, M. Abdullah Gül, avec lequel ils ont eu un déjeuner de travail.
Ils ont discuté de la réunion ministérielle sur l’Iraq à laquelle le Secrétaire général devait participer le lendemain, de la question du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, (…)
Le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, a appelé les dirigeants chypriotes grecs et turcs à s’engager activement dans la recherche d’une solution définitive au problème de leur île divisée, a indiqué vendredi son service de presse dans un communiqué.
Alors que dimanche marque le premier anniversaire d’un accord conclu entre les dirigeants du nord et du sud visant à relancer des négociations afin de trouver une telle solution, M. Ban estime « regrettable qu’un an se soit écoulé sans (…)
Un haut gradé des Forces démocratiques syriennes (FDS) a fait défection mercredi en Turquie, a-t-on appris de sources rebelles, une première dans les rangs de la milice arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.
Le général de brigade Talal Silo s’est rendu à l’aube aux forces de l’Armée syrienne libre (ASL), adversaire des FDS, près de la ville de Djarablous, dans le nord de la Syrie, d’où il a été escorté jusqu’en Turquie. Ankara soutient l’ASL.
Aucun motif n’a été donné par les sources (…)
Affrontements entre Arménie et Azerbaïdjan : la France va saisir le Conseil de sécurité de l’ONU
Avec Le Figaro
La France va saisir le Conseil de sécurité de l’ONU après les nouveaux affrontements entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan dans lesquels au moins 49 militaires arméniens ont été tués, a annoncé mardi 13 septembre l’Élysée.
« La France portera la situation devant le Conseil de sécurité des Nations unies, dont elle assure actuellement la présidence », a précisé l’Elysée à l’issue (…)
Le président Erdogan se rend aux États-Unis
Le président Recep Tayyip Erdoğan est parti pour New York, aux États-Unis, pour assister à la 77e Assemblée générale des Nations Unies (ONU) et tenir diverses réunions avec l’avion privé "TC-TRK" à 20h10
Le président Erdogan se rend aux États-Unis Le président Erdoğan a terminé ses programmes à Samarcande, où il est venu assister au 22e sommet des chefs d’État de l’Organisation de coopération de Shanghai en tant qu’invité spécial.
Le (…)
Jérusalem : Washington oppose son veto et se retrouve isolé
Avec ; Le Figaro
Quatorze pays, dont la France, ont voté ce lundi une résolution condamnant la reconnaissance américaine de Jérusalem comme capitale d’Israël. Washington a mis son veto et a dénoncé une « insulte ». Les Palestiniens ont, quant à eux, jugé « inacceptable » ce veto.
Les États-Unis ont mis ce lundi leur veto à une résolution de l’ONU condamnant leur reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d’Israël. (…)