Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a exprimé samedi le soutien de son pays au règlement pacifique de la crise libyenne, a rapporté l’agence de presse officielle Anadolu.
M. Cavusoglu a souligné l’importance d’un règlement pacifique du conflit en Libye, ajoutant que "la communauté internationale devrait afficher une position unifiée et fondée sur des principes pour mettre fin aux affrontements en Libye", selon une déclaration postée sur son compte Twitter après sa (…)
La Turquie a été élue au Comité subsidiaire de la Convention de lutte contre le trafic illicite de biens culturels.
La Réunion extraordinaire des 123 Etats parties à la Convention de 1970 concernant les mesures à prendre pour interdire et empêcher l’importation, l’exportation et le transfert de propriété illicites des biens culturels, s’est tenue le 1er juillet au siège de l’UNESCO à Paris.
Il a été question d’élire pour la première fois les 18 membres de son Comité subsidiaire (…)
Réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU après la mort de soldats turcs en Syrie
Les diplomaties occidentales s’inquiètent des conséquences de l’escalade militaire entre la Turquie et le régime de Damas, allié à la Russie. Jeudi, 33 militaires turcs ont été tués dans la région d’Idlib.
Avec : Le Monde
Le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) s’est réuni vendredi 28 février à l’appel de nombreux pays occidentaux, inquiets des conséquences diplomatiques (…)
Info Turquie News - www.turquie-news.com - Les nationalistes arméniens, qui utilisent les tragiques événements de 1915 comme principal instrument de leur lutte politique, avancent souvent l’argument choc que l’ONU aurait deja reconnu un "génocide arménien". Il est avéré que cette affirmation est fausse, mais les médias complices qui préfèrent jouer le jeu de puissants lobbies reprennent à leur compte cet argument mensonger afin de soutenir les campagnes de propagande des officines (…)
"Ces actes terroristes sont une trahison pour l’âme de la civilisation quelque soit leur auteur et leur objectif" a précisé le vice-Premier ministre Ali Babacan notant qu’il n’était possible de lier le terrorisme avec aucune religion, population, civilisation ou groupe ethnique.
"De nos jours, aucune religion ni communauté n’a d’immunité contre la violence et contre la persécution" a assuré Ali Babacan qui s’est exprimé à l’Assemblée générale de l’Onu lors de l’inauguration de l’activité (…)
Troupes turques en Irak : démarche de Bagdad auprès du Conseil de sécurité
Avec l’orient le jour 12/12/2015
L’Irak a adressé vendredi une lettre au Conseil de sécurité pour se plaindre du déploiement de troupes turques dans le nord du pays, a indiqué l’ambassadrice américaine Samantha Power.
L’ambassadeur irakien auprès de l’Onu Mohammed Ali Alhakim a remis cette lettre à Mme Power en sa qualité de présidente du Conseil pour le mois de décembre afin qu’elle la distribue aux 14 autres (…)