Démenti d’Ankara sur le transfert clandestin d’armes aux djihadistes en Syrie via la Turquie
Ankara a réfuté mardi un rapport des Nations Unies qui affirme que la Turquie constitue une voie d’accès pour l’acheminement d’armes aux affiliés d’Al-Qaïda en Syrie.
"Ces affirmations sont sans fondement", a déclaré devant la presse le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Tanju Bilgiç, qui a ajouté que la Turquie avait fait part de sa réaction à l’ONU au sujet de ce rapport. (…)
Le projet zéro déchet de la Turquie, lancé par la Première Dame de Turquie, Emine Erdogan, a remporté le premier prix d’action mondial pour les objectifs mondiaux du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), rapporte Anadolu.
La Turquie a lancé le projet zéro déchet en 2017 et il se poursuit à plein régime alors que le pays vise à libérer son agriculture des déchets.
Selon un rapport, le projet vise également à réduire le volume de déchets non recyclables.
"Le projet (…)
Selon une dépêche de Reuters, des experts en armes chimiques désignés par l’Onu, enquêterait sur l’utilisation présumée d’armes dans le conflit syrien.
Les membres de cette commission d’experts attendent depuis avril à Chypre de pouvoir se rendre en Syrie. Ils sont arrivés cette semaine en Turquie et leur chef de file, le Suédois Ake Sellstrom, a rencontré jeudi le ministre turc des Affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a dit un haut responsable turc.
Les Etats-Unis, la France et la (…)
Dans leur guerre contre le terrorisme, lancée après les attaques du 11 septembre, voilà que les USA s’allient avec… des terroristes - en l’occurrence ceux du Pkk . Alors que les attentats terroristes qui ont frappés l’Amérique en 2001, avaient fournis et continuent de fournir, le prétexte à l’invasion et l’occupation de l’Irak , alors que les autorités US remuent ciel et terre à la recherche de terroristes, court-circuitant parfois le cadre légal et les Conventions sur les droits des (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a lancé mardi une critique voilée contre les Etats-Unis au sujet des sanctions économiques qui ont frappé son pays.
Les guerres commerciales ont été préjudiciables à l’humanité, a-t-il déclaré lors du débat général de l’Assemblée générale des Nations Unies, estimant que le monde était au bord d’une autre période de guerres commerciales.
"Aucun d’entre nous ne peut rester silencieux face à l’annulation arbitraire d’accords commerciaux, au (…)
L’Azerbaïdjan entend inscrire le conflit du Haut Karabagh à l’ordre du jour de la session de printemps de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) qui va se tenir du 14 au 18 avril prochains à Strasbourg.
A cette occasion, la délégation azérie va demander des explications aux pays qui ont voté contre le projet de résolution présenté par Bakou dans la cadre de l’Assemblée générale de l’Onu, ou qui se sont abstenus de voter en faveur d’un texte qui réaffirmait l’intégrité (…)