Les Nations Unies ont salué le rapprochement entre la Turquie et l’Irak, qui ont ouvert une nouvelle page dans leurs relations bilatérales ces derniers temps.
Le représentant spécial pour l’Irak du secrétaire général de l’ONU Nikolay Mladenov a affirmé que l’amélioration des relations entre la Turquie et l’Irak serait au profit des deux pays.
Lors d’un point de presse accordé à TRT Haber, Mladenov a salué au nom des Nations Unies la reprise des bonnes relations entre les deux pays. (…)
Mevlüt Çavuşoğlu s’est entretenu lundi à New York avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon.
Ban Ki-Moon a souligné que la menace qui hante sur la sécurité régionale est due à l’instabilité qui règne en Syrie et que cela affecte toute la région.
Le chef de la diplomatie turque Mevlüt Çavuşoğlu a déclaré qu’il fallait résoudre les menaces avec une stratégie d’envergure.
Affirmant que la Turquie était confrontée chaque jour à une nouvelle vague de réfugiés syriens, M. (…)
L’Azerbaïdjan entend inscrire le conflit du Haut Karabagh à l’ordre du jour de la session de printemps de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) qui va se tenir du 14 au 18 avril prochains à Strasbourg.
A cette occasion, la délégation azérie va demander des explications aux pays qui ont voté contre le projet de résolution présenté par Bakou dans la cadre de l’Assemblée générale de l’Onu, ou qui se sont abstenus de voter en faveur d’un texte qui réaffirmait l’intégrité (…)
Ministère des Affaires Etrangères de la République de Turquie
Communiqué de presse concernant la conclusion de l’accord de siège entre la République de Turquie et les Nations Unies concernant la création du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Istanbul
L’accord avec le pays hôte concernant la création d’un bureau de l’OCHA à Istanbul, dans lequel certaines fonctions du siège à Genève seront transférées afin de soutenir son mandat de coordination humanitaire (…)
Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées mardi devant la mission des Etats-Unis à l’ONU à New York pour attirer l’attention sur le sort de la minorité ouïghoure en Chine et demander aux Etats-Unis d’agir.
L’appel avait été lancé par un jeune étudiant en médecine, Yosef Roth, qui n’avait aucun lien particulier avec cette minorité musulmane avant de se mobiliser pour cette cause.
"L’échelle des atrocités m’a parlé", a expliqué celui qui étudie également à l’université Yeshiva avec (…)
Le président Erdogan se rend aux États-Unis
Le président Recep Tayyip Erdoğan est parti pour New York, aux États-Unis, pour assister à la 77e Assemblée générale des Nations Unies (ONU) et tenir diverses réunions avec l’avion privé "TC-TRK" à 20h10
Le président Erdogan se rend aux États-Unis Le président Erdoğan a terminé ses programmes à Samarcande, où il est venu assister au 22e sommet des chefs d’État de l’Organisation de coopération de Shanghai en tant qu’invité spécial.
Le (…)