"Ces actes terroristes sont une trahison pour l’âme de la civilisation quelque soit leur auteur et leur objectif" a précisé le vice-Premier ministre Ali Babacan notant qu’il n’était possible de lier le terrorisme avec aucune religion, population, civilisation ou groupe ethnique.
"De nos jours, aucune religion ni communauté n’a d’immunité contre la violence et contre la persécution" a assuré Ali Babacan qui s’est exprimé à l’Assemblée générale de l’Onu lors de l’inauguration de l’activité (…)
Le président de la RTCN (République Turque de Chypre du Nord) Mehmet Ali Talat a accepté mardi de rencontrer président chypriote grec Tassos Papadopoulos pour relancer les discussions, sous la médiation de l’ONU, destinées à trouver une solution à la division de l’île.
"Nous accueillons favorablement cette offre", a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Lefkosa-nord (Nicosie), tout en estimant que les tête-à-tête devaient se reproduire sur une base régulière pour obtenir un (…)
Un haut gradé des Forces démocratiques syriennes (FDS) a fait défection mercredi en Turquie, a-t-on appris de sources rebelles, une première dans les rangs de la milice arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis.
Le général de brigade Talal Silo s’est rendu à l’aube aux forces de l’Armée syrienne libre (ASL), adversaire des FDS, près de la ville de Djarablous, dans le nord de la Syrie, d’où il a été escorté jusqu’en Turquie. Ankara soutient l’ASL.
Aucun motif n’a été donné par les sources (…)
Erdogan à New York pour participer à l’Assemblée générale de l’ONU
Avec TRT
Erdogan effectuera une visite aux Etats-Unis à partir de dimanche jusqu’à vendredi prochain, selon des sources à la Présidence turque.
16.09.2017 17.09.2017
Erdogan à New York pour participer à l’Assemblée générale de l’ONU Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’envolera pour New York dimanche pour participer à la 72ème Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies.
Erdogan effectuera une visite (…)
La 73e session de l’Assemblée générale a commencé le 18 septembre. Le débat général de l’Assemblée s’est ouvert ce mardi pour durer jusqu’au 1er octobre. Cette année, il réunit les représentants de 196 nations, dont 130 chefs d’État.
La sortie du Président turc de la salle lors du discours de Donald Trump a été interprétée par certains comme un signe de protestation, mais un journaliste turc a expliqué sur son Twitter que Recep Tayyip Erdogan avait quitté la salle pour tout simplement (…)
Démenti d’Ankara sur le transfert clandestin d’armes aux djihadistes en Syrie via la Turquie
Ankara a réfuté mardi un rapport des Nations Unies qui affirme que la Turquie constitue une voie d’accès pour l’acheminement d’armes aux affiliés d’Al-Qaïda en Syrie.
"Ces affirmations sont sans fondement", a déclaré devant la presse le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Tanju Bilgiç, qui a ajouté que la Turquie avait fait part de sa réaction à l’ONU au sujet de ce rapport. (…)