CONSULAT GÉNÉRAL DE TURQUIE
Communiqué de presse
Une conférence proposée par l’Association de solidarité France-Kurdistan s’est tenue le lundi 26 septembre 2016 au Creusot.
Comme tant d’autres organisées par la même Association ou d’autres similaires, cette conférence, traitant soi-disant de sujets sur la démocratie, a fait l’apologie de l’organisation terroriste PKK, reconnue officiellement par l’Union européenne en tant que telle depuis 2004.
Dans une situation où chaque jour, (…)
Vendredi 15 avril 2011, Sciences Po Lyon a accueilli un colloque international intitulé : « Une nouvelle diplomatie turque ? Entre mythes et réalités ». Pour l’ambassadeur d’Irak, Jawad AL-HINDAWI, l’efficacité de la diplomatie turque est tout sauf un mythe. Il s’est d’ailleurs félicité, de ses « actions en faveur de la stabilité et de la paix dans cette partie tourmentée du monde ».
Concernant le processus d’adhésion de la Turquie à l’UE, la journaliste Ariane Bonzon a qualifié la (…)
Monsieur le Maire de Lyon souffre-t-il d’une turco phobie ? A mon sens oui !
Le 27 avril 2010, le Tribunal Correctionnel de Lyon a reconnu M. Movsès Nissanian coupable d’injure publique envers M. Maxime Gauin.
M. Movsès Nissanian comparaissait pour avoir injurié M. Maxime Gauin en tenant les propos suivants : « Le poison de la société turque, c’est l’idéologie nationaliste. Les Turcs sont victimes aussi de cela, et je pense que nous devons les aider à progresser, ce n’est pas du tout accepter que des gens qui sont d’origine turque, ou pas d’ailleurs, parce que nous (…)
Ces derniers jours, plusieurs évènements inédits ont marqué la Turquie : le vote du projet de réforme constitutionnelle, les accords stratégiques russo-turcs, la visite d’Erdogan en Grèce, et sa participation au sommet des Non Alignés du « G15 » à Téhéran ce week end.
Concernant le projet de réforme de la Constitution turque (instaurée par les militaires en 1982 suite au coup d’Etat de 1980), il a été adopté vendredi dernier par le gouvernement islamo-conservateur (Parti de la justice et (…)
GÜRSEL TEKIN : « Je n’ai jamais accordé d’interview au PKK ! »
Ce soir, j’étais invité à la cérémonie de célébration des 96 ans de la République de Turquie organisée par la branche lyonnaise du CHP, le parti d’opposition turc.
Une équipe de la police française était de garde devant le bâtiment.
Cette année, l’invité d’honneur était Gürsel TEKIN, député d’Istanbul.
L’anniversaire de la République de Turquie a été célébré dans une ambiance festive avec un concert de musique, autour (…)