Le bureau du 17 septembre dernier de la Communauté urbaine de Lyon a décidé de donner un mandat spécial à Monsieur le Président COLLOMB, le Vice-Président Monsieur DACLIN et la Vice-Présidente Madame PESSON.
« A cette occasion, la délégation participera, en collaboration avec le club d’affaires franco-turc de Lyon et l’association Toques blanches du monde, à un événement de valorisation de la gastronomie lyonnaise qui se déroulera au Palais de France à Istanbul. ».
Cette rencontre va se (…)
"Mon langage, c’est celui que j’ai reçu dans mon enfance, que j’ai construit en écoutant, en lisant, et qui s’est trouvé parfois en contradiction avec le langage des maîtres. Mon langage, comme une ruse, un déguisement, parfois comme un drôle de signal de reconnaissance, dont je perçois les échos de loin en loin". J.M.G le Clézio
Pour les turcophiles de Lyon, le turc a été pendant des années, la langue de l’intimité familiale et communautaire qu’ils pouvaient continuer de faire apprendre à (…)
Nos confrères de la radio turcophile Made in Turkey (MIT), dont les studios sont basés à Villeurbanne dans le Rhône, ont été victimes de vandalisme, certainement dans la nuit reliant dimanche 17 au lundi 18 août 2014.
En raison des congés d’été, les émissions étant plus espacées, il n’est pas possible de déterminer la date et l’heure exactes de cet acte de vandalisme. De plus, seul l’intérieur des locaux de la radio étant équipé d’une vidéo surveillance, aucun enregistrement n’est (…)
"HOLLANDE PRESIDENT… !!! ... Merci Nicolas SARKOZY … !!!
Merci d’avoir stigmatisé notre religion …Nous faisant passer pour des intégristes en jouant avec notre foi profonde !!!
Merci de t’être opposé à notre entrée dans l’Union Européenne… !!!
Merci d’avoir pris la défense d’une communauté contre la nôtre pour récupérer l’assentiment de cette dite communauté et ce à visée électoraliste … !!!
Merci d’avoir éclairci tes pensées et tes idées entrainant le peuple et les âmes sensibles (…)
Suite à une décision de la Cour européenne des droits de l’homme accordant une indemnité à la famille Dink pour négligences dans la surveillance du journaliste turc de culture arménienne, assassiné à Istanbul en 2007, vingt-huit hauts fonctionnaires de la police sont appelés à s’expliquer. N’étant pas assez documenté, actuellement pour discuter de ces faits de manière approfondie, je ne parlerai pas de l’affaire Dink elle-même ; je vais la mettre en perspective.
De 1973 à 1997, les (…)
Le 27 avril 2010, le Tribunal Correctionnel de Lyon a reconnu M. Movsès Nissanian coupable d’injure publique envers M. Maxime Gauin.
M. Movsès Nissanian comparaissait pour avoir injurié M. Maxime Gauin en tenant les propos suivants : « Le poison de la société turque, c’est l’idéologie nationaliste. Les Turcs sont victimes aussi de cela, et je pense que nous devons les aider à progresser, ce n’est pas du tout accepter que des gens qui sont d’origine turque, ou pas d’ailleurs, parce que nous (…)