Suite à une décision de la Cour européenne des droits de l’homme accordant une indemnité à la famille Dink pour négligences dans la surveillance du journaliste turc de culture arménienne, assassiné à Istanbul en 2007, vingt-huit hauts fonctionnaires de la police sont appelés à s’expliquer. N’étant pas assez documenté, actuellement pour discuter de ces faits de manière approfondie, je ne parlerai pas de l’affaire Dink elle-même ; je vais la mettre en perspective.
De 1973 à 1997, les (…)
Plus de 350 convives se sont réunis, jeudi 17 février 2011, dans les salons du casino de Charbonnières, pour la soirée annuelle organisée par le CRIF Rhône-Alpes présidé par Marcel Amsellem, qui recevait le ministre de la Justice et des Libertés et Garde des Sceaux, Michel Mercier, et le président du CRIF Richard Prasquier, et qui avait pour invités d’honneur la nouvelle ambassadrice de France à l’UNESCO, Rama Yade et le nouvel ambassadeur d’Israël en France Yossi Gal. Parmi les nombreuses (…)
Monsieur le Maire de Lyon souffre-t-il d’une turco phobie ? A mon sens oui !
Nombreuses étaient les personnes qui ont participé vendredi 9 avril au dîner organisé par la Fédération des Centres Culturels Turcs de Lyon. L’objectif de ce rassemblement a été pour les responsables de "remercier tous les sponsors, les politiques et les associations qui ont soutenu notre démarche et ce, avant la foire qui aura lieu le 7, 8 et 9 mai prochain à Villefranche sur Saône".
En effet, une centaine de convives dont les élus de la Mairie de Lyon, de nombreux chefs d’entreprise, le (…)
Après le succès de la première édition du salon Festiculture, la Fédération des Centres Culturels Turc et le Centre Culturel Turc de Lyon ont décidé de réitérer cette année ce salon sur la Turquie.
En 2010, plus de 70 000 visiteurs étaient venus au Parc Expo de Villefranche. Face à un tel succès, Festiculture 2011 s’est déroulé à Lyon Eurexpo les 6, 7 et 8 mai dernier.
Avec 30 000m² de surface, les exposants ont bénéficié d’un site trois fois plus grand et les organisateurs annoncent (…)
N’oublions pas !!!
le Vendredi 5 aout 1980, deux terroristes arméniens de l’Asala (issu de FRA comme le Nor Seround qui ont agressé le Consul Général de Turquie lors de la fête consulaire de Lyon en 2015), avaient lâchement attaqué le consulat général de Turquie à Lyon et avaient blessé les citoyens Kadir ATILGAN, Ramazan SEFER, Mehmet BOZDAĞ et Hüseyin TOPRAK
n’oublions pas.
Asala, 35 sene önce Lyon baskonsolosluğuna saldırmıştı.
5 Ağustos 1980 tarihinde, Lyon’da, Türkiye (…)