jeudi 8 décembre 2022

Au pays de Guignol : Collomb est-il malade ?

Rhône Alpes - Lyon

Publié le | par Sophie C. | Nombre de visite : 289 |

Monsieur le Maire de Lyon souffre-t-il d’une turco phobie ? A mon sens oui !

Depuis que Collomb a été élu, il n’a jamais fait d’efforts vis-à-vis de ses administrés d’origine turque. Ces derniers se prennent des coups dans les jambes, le ventre et surtout le coeur.

Partout où s’affiche un brin de turcophilie, Collomb n’hésite pas à leur cogner sur la tête me rappelant la gesticulation d’une marionnette dépourvue d’une once de réflexion. Triste sort que réserve le destin à cette marionnette, car les fonctions de cet homme devraient le faire aspirer à de grandes ambitions. Mais la marionnette Collomb titube sous les coups d’une pseudo élite bien pensante qui veut en finir avec les turcophiles.

Monsieur le Sénateur Maire, sachez que le coeur des turcophiles bat la chamade. Les franco-turcs vous détestent pour tous ce que vous avez accompli contre eux hier et avant hier. Ils n’en peuvent plus de votre comportement isolé qui s’obstine à refuser de tisser des liens avec les turcophiles.

Monsieur le Sénateur Maire, pourquoi n’avez-vous jamais assisté à une seule manifestation amicale durant la saison de la Turquie en France ?

Qu’est-ce donc cette haine virulente que vous avez envers les Turcs ? D’où vient-elle ?

Votre comportement n’est pas digne.

Avez-vous fait une seule démarche positive les concernant ?

J’imagine aisément qu’il y a dans votre entourage des personnes se chargeant de ne pas vous faire aimer la Turquie, les Turcs ou les Turcophiles. Vous me donnez l’impression que les Turcs sont pour vous la bête à abattre, l’objet de délit de sale gueule ou de sale histoire ! Vous donnez l’impression que ces derniers n’ont pas de place, vous les rejeter en masse.

Quand on vous observe durant les interviews, échanges concernant les Turcs, vous vous heurtez souvent à une très grande ignorance concernant. leur histoire, leurs vies, leurs envies...

C’est de la bêtise, de la mauvaise foi, limite du fascisme ! La haine du Turcs et de ses représentants dans votre proche staff suinte de partout.

Quand vous expliquez pourquoi il y a lieu d’être fier ou du moins de ne pas avoir honte de son pays d’origine y compris lorsque l’on est issus de l’immigration, inexorablement vous êtes amener à exclure tous les Franco-Turcs de cette belle théorie.

Et pourtant, une nuit d’écriture ne suffirait pas pour expliquer que ces Turcophiles ne mérite pas les coups qui lui sont portés.

Vous aurez beau prôner les schémas mentaux qui vous ont été martelés ; je trouve que votre comportement est dangereux et indigne d’un élu.

Vous devriez savoir qu’expliquer en Histoire des pays comme des peuples est l’affaire de spécialistes en la matière. Il est inutile de vouloir juger et condamner les faits d’une époque en attribuant la faute aux enfants Turcs d’aujourd’hui !

Alors oui je crois que les Franco-Turcs de Lyon et leurs amis ne méritent pas le sort que vous leur servez !

Heureusement que l’immense majorité de vos administrés est encore consciente de vos volontés lobotomisantes à travers vos actes courants dans la gestion de votre ville !

Je dis encore, car j’ignore pour l’instant si la ville de LYON que j’aime, à travers son passé de résistants, celui de mes ancêtres, de mon grand-père spirituel et de tous ceux qui se sont battus pour elle, sera encore mon LYON dans quelques années. Elle est en train de devenir à cause de vous une province où l’Histoire est taillée, faconnée en fonction des voix clientélistes !

Le temps venu il sera facile d’afficher vos décisions en politique mais je préférerai de loin que vous adoptiez ces turcophiles avec toutes leurs lumières !

AF

À lire aussi

Pelosi en Arménie

Pelosi en Arménie

19 septembre 2022