Trois Kurdes de nationalité turque sont poursuivis pour le viol d’une fugueuse de 14 ans. Ne reculant devant rien, instrumentalisant tout, même le viol d’une mineure, les nationalistes arméniens nous offrent de quoi alimenter notre rubrique "Mensonge, désinformation et mauvaise foi" avec un nouveau flagrant délit des Nouvelles d’Arménie Magazine (NAM), pris la main dans le pot de confiture.
N’hésitant pourtant jamais à mettre en avant les origines ethniques des personnes lorsqu’elles (…)
Nouvelle attaque diffamatoire et haineuse contre Turquie News de la part de l’activiste ultra-nationaliste arménien Charles Vanetzian.
Nous avons l’habitude de lire les diffamations et autres affirmations non sourcées de Charles Vanetzian, un activiste ultra-nationaliste arménien qui navigue entre Belgique et Argentine (où les partis politiques ultra-nationalistes arméniens ont pignon sur rue) qui manie bien les outils de communication modernes et qui passe le plus clair de son temps à (…)
L’ambassadeur d’Azerbaïdjan en France, Leyla Abdullayeva, a remercié l’ex-député charentais Jérôme Lambert qui avait critiqué la résolution contre l’Azerbaïdjan adoptée par le Sénat.
Sur sa page Twitter, Jérôme Lambert a rappelé que “c’est l’Arménie, alliée de la Russie, qui a agressé l’Azerbaïdjan et qui a occupé 30 ans son territoire”. Selon lui, la vérité est occultée à cause de la propagande arménienne.
“Merci Monsieur Lambert de ne pas avoir peur de dire la vérité et de parler haut (…)
Iyad Amin Madani, Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a appelé, jeudi, à « mettre fin à l’occupation arménienne » du territoire azerbaidjanais du Haut-Karabagh et à lever les sanctions américaines « injustes » infligées au Soudan.
Madani, s’exprimait, à l’ouverture du 13ème Sommet de l’OCI, qui se tient à Istanbul avec la participation de plus d’une cinquantaine de délégations des Etats membres.
Il a souligné que des « millions de Musulmans aspirent à (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Orhan Gündüz , homme d’affaires et consul honoraire de Turquie, a eu lieu le 4 mai 1982, à Somerville , dans le Massachusetts .
Un homme armé arménien a attaqué et tué le consul honoraire turc Orhan Gunduz alors qu’il attendait dans son automobile aux heures de pointe . Le tireur s’est échappé. L’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage JCAG a revendiqué la responsabilité.
Le texte ci-dessous est extrait du livre de Gaston Gaillard, "Les Turcs et l’Europe", publié en 1920 à la Librairie Chapelot à Paris. Gaston Gaillard, historien français, spécialiste des Balkans et du Moyen-Orient a publié, entre autres, "Le Mouvement Panrusse et les Allogènes" (1919), "L’Allemagne et Le Baltikum" (1919) et "La Fin du Temps" (1933). Dans "Les Turcs et l’Europe", l’auteur traite dans le chapitre VII du "Démembrement de l’Empire Ottoman" et s’attarde, en première partie, sur (…)