RÉSOLUTION CONTRE L’AZERBAÏDJAN : UNE ASSEMBLÉE NATIONALE QUI NE REPRÉSENTE PLUS RIEN Avec La Gazette
Ce mercredi 30 novembre, emboîtant le pas au Sénat avec quelques jours d’écart, l’Assemblée Nationale votait une résolution « visant à sanctionner l’Azerbaïdjan, à exiger le retrait total et immédiat de ses forces armées présentes en territoire arménien ».
Une résolution incohérente
La résolution votée mercredi est une résolution inique. Et ceci à plusieurs titre. Sur les engagements (…)
Depuis le début de la libération des territoires occupé, des journalistes français ont fait le choix de se faire la voix des nationalistes arméniens.
Le directeur-adjoint du Figaro Magazine est de ceux-là. Hélas pour la presse française.
Source : https://www.lagazetteaz.fr/news/societe/11883.html
11 novembre 1986. Paris, rive gauche.
Au Quartier latin, non loin du bâtiment de l’Université de la Sorbonne, a débuté une manifestation massive d’étudiants. Ils sont descendus dans la rue (…)
"Les méchants envient et haïssent ; c’est leur manière d’admirer" Victor Hugo
Dans un billet publié sur son mur Facebook, le monomaniaque Charles Vanetzian/genocide.armenien (son pseudo sur Facebook) s’enfonce une fois de plus dans le mensonge et l’intox.
Depuis quelques semaines, Charles Vanetzian, activiste anti-turc et nationaliste arménien notoire, multiplie les appels à la haine contre Turquie News (cf. son brulot sur le site raciste Armenews). Nous nous attardons rarement sur les (…)
Sur son site internet , le mensuel nationaliste arménien "Nouvelles d’Arménie Magazine", dirigé par l’activiste Jean-Marc "Ara" Toranian, prétend dévoiler "La complicité de Nathalie Goulet sénatrice française dans l’organisation d’une manifestation étrangère sur le territoire national"(sic !)
La réalité des faits est pourtant tout autre : Mme Goulet est intervenue en tant qu’invitée sur la Radio Made in Turkey. Le présentateur lui a demandé des conseils pour que la manifestation se passe (…)
ISSUE MALHEUREUSE DE L’ODYSSÉE D’UN FRANCO-ARMÉNIEN
La fameuse sociabilité arménienne sur laquelle des Hays eux-mêmes répandent des contes de fées, s’attribuant d’innombrables vertus morales, n’est qu’un mythe ordinaire qui ne résiste pas à la critique.
Dans le passé comme à l’heure actuelle, des Arméniens qui vivent de par le monde ont été enclins aux contacts et à la communication, faisant ainsi preuve d’ouverture. Mais en même temps, ils ne renoncent pas à leur isolement, conservant (…)
Aujourd’hui dans l’histoire "ASALA"
L’attentat contre le consulat de Turquie à Lyon, le mardi 5 août 1980, qui a fait quatre blessés, a été revendiqué par l’organisation terroriste, sanguinaire et sauvage "asala".
.Le ministre français des affaires étrangères de l’époque, M. Jean François-Poncet, avait indiqué que " les autorités françaises condamnaient cet acte de terrorisme et feraient tout ce qui est en leur pouvoir pour que les coupables soient identifiés et arrêtés (ah bon ?) ".