COMMENT L’ARMÉNIE S’EST EMPARÉE DU PATRIMOINE DE L’ÉGLISE APOSTOLIQUE ALBANAISE
Hadjar Verdiyeva Docteur en sciences historiques. Institut du droit et des droits de l’homme de l’Académie nationale des sciences d’Azerbaïdjan (ANAS) ______________________________
L’Église apostolique albanaise est l’une des plus anciennes églises du Caucase, pilier de la culture antique et médiévale de l’Azerbaïdjan. Le christianisme, l’une des religions abrahamiques originaires des territoires (…)
Corruption : Chine, Turquie et Angola glissent
BERLIN – La Chine, la Turquie et l’Angola sont perçues comme étant de plus en plus corrompues en dépit de leur croissance économique robuste, a dit mercredi l’organisation anticorruption Transparency International.
L’Indice de perception de la corruption 2014 publié mercredi par l’organisme accorde 36 points sur 100 à la Chine, sur une échelle où une note de 0 témoigne d’un pays perçu comme étant hautement corrompu et 100 très propre.
La (…)
Dans un énième "éditorial" à charge contre les Français d’origine turque et leurs organisations civiles, le "directeur de la publication" des Nouvelles d’Arménie Magazine, Ara Toranian fustige le soutien apporté par une association citoyenne à Julien Landfried face au turcophobe Patrick Devedjian.
Dans son texte édifiant, Ara Toranian accourt à la rescousse de son poulain Devedjian en usant de mauvaise foi, de mélanges des genres et d’amalgames dignes de la propagande soviétique. Il (…)
Aujourd’hui dans l’histoire
Trois bombes ont explosé devant les bureaux de Air France, et TWA dans trois parties différentes du centre-ville de Rome le 23 décembre 1979.
Une dizaine de personnes ont été blessées.
L’ASALA revendique la responsabilité en affirmant qu’il s’agissait "de représailles contre les mesures répressives des autorités françaises contre les Arméniens en France".
Plus d’information > [Liste] Les diplomates turcs assassinés par les terroristes arméniens
Aujourd’hui dans l’histoire
Attaque terroriste du consulat turc à Paris : Quatre membres de l’ASALA ont attaqué le consulat général de Turquie à Paris en France le 24 septembre 1981, Lors de leur entrée dans le bâtiment, le Consul, Kaya Inal, et un agent de sécurité, Cemal Özen, ont été grièvement blessés. Les hommes armés ont pris 56 otages. Cemal Özen est décédé plus tard des suites de ses blessures à l’hôpital. l’organisation arménienne terroriste, sanguinaire et sauvage ASALA a (…)
Karabakh : des milliers manifestent en Arménie contre les concessions à l’Azerbaïdjan
Avec : Le Figaro
Les manifestants appelaient à la démission le premier ministre Nikol Pachinian et brandissaient des pancartes portant les mots « Karabakh » ou encore « Arménie sans Turcs », en référence aux Azerbaïdjanais turcophones.
Des milliers de personnes ont manifesté dimanche dans la capitale arménienne Erevan pour mettre en garde le gouvernement contre toute concession à l’Azerbaïdjan au (…)