Critiques du professeur Norman Stone des livres de : David Bloxham : The Great Game du Génocide. L’impérialisme, le nationalisme et la destruction des Arméniens ottomans (Oxford University Press 2005) Guenther Lewy : Les massacres arméniens dans la Turquie moderne. L’historiographie d’un génocide contesté (Utah University Press 2005) ***
Les amis étrangers de la Turquie n’ont pas eu la vie facile ces derniers mois. L’écrivain le plus connu du pays, Orhan Pamuk, a été accusé d’insulte à (…)
Quatorze personnes arrêtées suite à des plaintes alléguant que plus de 25 millions de dollars d’aides liées à la COVID-19 et de prêts aux petites entreprises ont été obtenus frauduleusement
Source ; Justice Gov
Bureau du procureur des États-Unis, district central de Californie
LOS ANGELES – Quatorze accusés – dont des résidents de San Fernando Valley et de Glendale – ont été arrêtés suite à deux plaintes pénales fédérales alléguant qu’ils avaient obtenu frauduleusement plus de 25 (…)
Académicien expulsé d’Arménie : j’ai été accusé d’être un agent turc, on m’a pointé une arme sur la tempe,
Maître de conférences Dr. Keisuke Wakizaka, Université d’Istanbul Gelisim Département de sciences politiques et de relations internationales a affirmé avoir été soumis à des pressions psychologiques qui ont duré 5 heures par la police arménienne.
Article original ; (…)
La tribune publiée dans Le Figaro par le ministre arménien des Affaires étrangères, E. Nalbandian, confirme que le gouvernement dont il fait partie n’a aucun désir de régler les problèmes qui se posent ses voisins turc et azerbaïdjanais. Ce n’est pas étonnant, venant d’une tendance politique qui se réclame de Garéguine Nejdeh, nazi déclaré ; mais jugeons sur pièces :
1) M. Nalbandian se contredit dans le même paragraphe. Il s’en prend d’abord, de façon peu diplomatique, à l’idée d’une (…)
Le Sénat, poussé par la diaspora nationaliste arménienne et l’islamophobie ambiante, vient d’adopter une résolution anti-azerbaïdjanaise, aussi honteuse qu’inutile.
Par Jean-Michel Brun
Le 3 octobre, un groupe de sénateurs enregistrait une proposition de résolution violemment anti-azerbaïdjanaise. Cette proposition a été votée ce mardi 15 novembre à une large majorité.
Le Sénat n’ayant aucun pouvoir sur la politique extérieure de la France, et ne s’agissant, en tout état de cause, que (…)
RÉSOLUTION CONTRE L’AZERBAÏDJAN : UNE ASSEMBLÉE NATIONALE QUI NE REPRÉSENTE PLUS RIEN Avec La Gazette
Ce mercredi 30 novembre, emboîtant le pas au Sénat avec quelques jours d’écart, l’Assemblée Nationale votait une résolution « visant à sanctionner l’Azerbaïdjan, à exiger le retrait total et immédiat de ses forces armées présentes en territoire arménien ».
Une résolution incohérente
La résolution votée mercredi est une résolution inique. Et ceci à plusieurs titre. Sur les engagements (…)