Une partie très raciste, extrémiste et turcophobe des arméniens de Marseille coute cher à OM. À cause de Leur banderole « insultante » brandie lors du match OM – Qarabagh, selon les termes utilisés par l’UEFA, OM va payer une grosse amende. Nous souhaitons la même vigilance que UEFA aux instances en France pour stopper l’extrémisme et le communautarisme de la diaspora arménienne. TURQUIE NEWS
Ligue Europa Conférence : L’OM reçoit une amende de l’UEFA pour une banderole contre Azerbaïdjan, (…)
Yael Braun-Pivet : la France ne reconnaît pas l’indépendance du Karabakh
La France ne reconnaît pas l’indépendance du Haut-Karabakh ; ceci est conforme au droit international auquel la France est soumise. La présidente de l’Assemblée nationale (AN) de France, Yael Braun-Pivet, a déclaré ce vendredi lors de sa conférence de presse conjointe à Erevan avec le président Alen Simonyan de l’AN arménienne - et répondant à la question de savoir s’il est temps pour la France de reconnaître le (…)
Turquie News a traduit un article du journal arménien bilingue de Turquie AGOS.
L’article a déjà quelques années, mais toujours parfaitement d’actualité. Bonne lecture
Diaspora et nationalisme
Bien qu’Agos ait dit "Les Arméniens de mondes séparés", pour la majorité de la population de la diaspora, il n’y a qu’un seul type d’Arménien.
Et bien sûr, cet Arménien est nationaliste.
En interne, soutenir une chanson militariste n’est pas du tout perçu comme du nationalisme.
Depuis les (…)
218 anciens diplomates à la retraite écrivent une lettre à Disney sur « Atatürk »
Alors que les réactions continuent à pleuvoir contre l’annulation de la série « Atatürk » de Disney +, 218 diplomates à la retraite ont écrit une lettre à Disney. Les ambassadeurs à la retraite, exprimant leur tristesse et leur déception, ont déclaré : « La résolution des Nations Unies a confirmé qu’Atatürk était un défenseur essentiel de la paix durable dans le monde et qu’il avait déployé de grands efforts (…)
Attaque contre l’ambassade d’Azerbaïdjan au Liban. Dès extrémistes, racistes et turcophobes Arméniens ont tenté d’entrer dans l’ambassade d’Azerbaïdjan à Beyrouth, la capitale du Liban.
Selon le site Turkustan.az rapporte que la police locale a empêché cette tentative des Arméniens.
Les Arméniens ont fait preuve de violence contre la police libanaise.
La vidéo en question :
No : 113, 26 avril 2023, Communiqué de presse concernant l’inauguration du "Monument Nemesis" à Erevan, la capitale de l’Arménie.
Nous condamnons fermement l’ouverture du « Monument Nemesis » à Erevan, qui est dédié aux auteurs des assassinats contre les dirigeants politiques et militaires ottomans, ainsi que les responsables azerbaïdjanais de l’époque et même certains citoyens ottomans d’origine arménienne au début des années 1920. .
L’ouverture de ce monument honteux glorifie un acte (…)