ATATÜRK par Ayten AKGÜRBÜZ

Actualité

Disney enregistre une forte perte d’abonnés

Publié le | par Engin | Nombre de visite 375
Disney enregistre une forte perte d'abonnés

La décision de la série sur Atatürk avait suscité des réactions : Disney enregistre une forte perte d’abonnés

Dessin : Ayten Akgürbüz

Disney, le géant de la diffusion qui avait suscité des réactions et était au centre des débats en Turquie en raison de sa décision de retirer la série sur Atatürk, a publié aujourd’hui son rapport de revenus pour le dernier trimestre.

Il est apparu que les pertes de revenus continuaient à figurer dans les comptes de l’entreprise. Les pertes de flux qui avaient dépassé le milliard de dollars l’année dernière ont chuté à 512 millions de dollars.

FORTE CHUTE DU NOMBRE D’ABONNÉS
Cependant, le nombre d’abonnés de la plateforme de streaming Disney+ est resté en dessous des prévisions des analystes, qui tablaient sur 154,8 millions. L’entreprise a enregistré une baisse de 7,4 % au dernier trimestre, passant à 146,1 millions d’abonnés. Ainsi, il est apparu que la plateforme avait perdu 11 millions de membres au cours du deuxième trimestre.

La plupart des pertes d’abonnés sont survenues après que l’entreprise a perdu les droits de diffusion des matchs de cricket de la Premier League indienne. Une baisse de 24 % a été observée dans le nombre d’utilisateurs dans cette région.

Confrontée à une diminution de ses utilisateurs et de ses revenus, l’entreprise a annoncé qu’elle augmenterait le prix de son service sans publicité en octobre et qu’elle restreindrait le partage de mots de passe, à l’instar de son concurrent Netflix.

RÉACTIONS EN TURQUIE
Il y a quelques jours, Disney+ avait décidé de ne pas diffuser la série sur Atatürk, ce qui avait entraîné des appels au boycott sur le marché turc et des milliers de personnes avaient annulé leur abonnement.

L’année dernière, Disney+ avait annoncé sur les réseaux sociaux qu’une série sur Atatürk serait diffusée et qu’elle serait centrée sur Aras Bulut İynemli. Récemment, l’entreprise avait annoncé que la série serait diffusée sous forme de deux films à la télévision et dans les cinémas en Turquie.

Le premier épisode du "nouveau film" diffusé sur la chaîne Fox serait diffusé le 29 octobre, suivis du deuxième film le 3 novembre et le 22 décembre. Il a été annoncé que les deux films seraient diffusés à nouveau à la télévision à l’été 2024.

Suite à cette décision, l’entreprise a suscité la réaction des utilisateurs turcs et il a été constaté que des milliers de personnes avaient annulé leur abonnement.


Lire également
Réponse au CCAF : Vérité historique, droit international et respect des faits

Réponse au CCAF : Vérité historique, droit (…)

17 avril 2025

L'Anatolie Orientale est-elle le territoire d'origine des Arméniens ?

L’Anatolie Orientale est-elle le territoire (…)

4 juillet 2024

Mourad (Franck) PAPAZIAN décoré de la légion d'honneur

Mourad (Franck) PAPAZIAN décoré de la légion (…)

17 juillet 2024

Ermenistan Başbakanı Nikol Paşinyan

Ermenistan Başbakanı Nikol Paşinyan

29 janvier 2025

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan interroge la qualification de "génocide" concernant les massacres d'Arméniens en 1915.

Le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan (…)

29 janvier 2025

Les commentaires du Premier ministre Pashinyan sur les événements de 1915 suscitent des accusations de négationnisme

Les commentaires du Premier ministre Pashinyan (…)

1er février 2025

Relations Turquie-Azerbaïdjan-Arménie : Le fer doit être forgé tant qu'il est chaud

Relations Turquie-Azerbaïdjan-Arménie : Le fer (…)

25 mars 2025

QUI VEUT TORPILLER LE PROCESSUS DE PAIX ENTRE L'AZERBAÏDJAN ET L'ARMÉNIE ?

QUI VEUT TORPILLER LE PROCESSUS DE PAIX ENTRE (…)

12 août 2024