L’ÉTRANGE MONSIEUR RUBEN Source : Paris / La Gazette
L’information vient d’être relayée par Le Figaro, qui reprend lui-même l’article du magazine online arménien Armenews (Les Nouvelles d’Arménie) : les proches de Ruben Vardanyan, l’ancien ministre de la république autoproclamée du Haut-Karabakh ont déposé un recours auprès de l’ONU pour « torture » en Azerbaïdjan.
Le 27 septembre 2023, Ruben Vardanyan s’était glissé parmi les Arméniens qui quittaient la ville de Khankendi reconquise (…)
QUI VEUT TORPILLER LE PROCESSUS DE PAIX ENTRE L’AZERBAÏDJAN ET L’ARMÉNIE ?
Avec : La Gazette
L’idée d’une pacification du Caucase du sud ne plaît pas à tout le monde, notamment à ceux qui ont tiré profit de l’occupation d’une partie de l’Azerbaïdjan par les forces arméniennes, et à ceux qui se trouveraient pénalisés par le rétablissement de relations normales entre les deux pays.
En premier lieu, les membres de la mafia arménienne qui se sont installés aux commandes de la « République (…)
Nikol Pazshinian ; "Nous sommes une nation émotionnelle, mais je pense qu’il est temps pour nous de passer d’une nation émotionnelle à une nation avec un esprit d’état.
Évaluation du monument qui a causé la crise de l’espace aérien de Pashinyan
Source : https://www.agos.com.tr/tr/yazi/28559/pasinyan-dan-hava-sahasi-krizine-neden-olan-anit-hakkinda-degerlendirme
Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a confirmé hier que la Turquie avait fermé son espace aérien aux avions (…)
La décision de la série sur Atatürk avait suscité des réactions : Disney enregistre une forte perte d’abonnés
Dessin : Ayten Akgürbüz
Disney, le géant de la diffusion qui avait suscité des réactions et était au centre des débats en Turquie en raison de sa décision de retirer la série sur Atatürk, a publié aujourd’hui son rapport de revenus pour le dernier trimestre.
Il est apparu que les pertes de revenus continuaient à figurer dans les comptes de l’entreprise. Les pertes de flux qui (…)
En l’absence d’observateurs de confiance dans les zones où se sont déroulées de graves violations de dispositions, des déclarations trilatérales signées entre les dirigeants de l’Azerbaïdjan, de l’Arménie et de la Fédération de Russie, et des accords conclus entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, provoquant, de part et d’autre, plusieurs dizaines de victimes,
les médias et les autorités françaises reprennent mot pour mot la version propagée par la partie arménienne pour condamner ce qu’ils (…)
L’axe Téhéran-Moscou-Erevan, un risque pour la stabilité du Caucase et de l’Europe ?
Par : Sébastien Boussois
Le président russe Vladimir Poutine (G) serre la main du Premier ministre arménien Nikol Pashinyan avant le défilé militaire du Jour de la Victoire sur la Place Rouge à Moscou, Russie, le 9 mai 2023. [EPA-EFE/VLADIMIR SMIRNOV / SPUTNIK / KREMLIN POOL MANDATORY CREDIT]
Depuis des siècles, le Caucase-Sud est sous influence de grandes puissances régionales. Aujourd’hui, la (…)