Le 3 mai dernier, l’Ambassadeur de Turquie en France, M. Osman Korutürk, a déposé au Secrétariat Général du Bureau International des Expositions (BIE), la lettre officielle de candidature du Gouvernement Turc pour l’organisation d’une Exposition Internationale Enregistrée, Exposition Universelle, en 2015, dans la ville d’Izmirsur le thème : « Nouvelles voies vers un monde meilleur/Santé pour tous. »
Si Izmir était retenue comme ville hôte de Expo 2015 par la majorité des votes de (…)
Le 9 septembre 2019 marque le 97e anniversaire de la libération d’ Izmir de l’occupation des ennemis.Les célébrations ont débuté avec la Marche de la victoire en portant un drapeau turc de 350 mètres de long.
C’est à la même époque, le jour où l’Anatolie était libre d’occupants.
L’anniversaire de la libération est célébré avec beaucoup d’enthousiasme.
Lors de la cérémonie devant le gouvernement de la province, l’accès des jineteros à Izmir a été symboliquement reconstruit en 1922. (…)
Les Volkswagen Passat et Skoda Superb prochainement produites en Turquie
Avec : Caradisiac
Les Volkswagen Passat et Skoda Superb prochainement produites en Turquie Le groupe Volkswagen anticipe la cadence importante de la production de ses véhicules électriques. C’est pourquoi les futures berlines Passat et Skoda Superb migreront respectivement d’Allemagne et de République tchèque vers la Turquie. Changement d’organisation pour la production de deux grandes berlines du groupe Volkswagen. (…)
Un séisme de magnitude 5,8 a frappé les environs de la ville de Bozkurt.
Le tremblement de terre est survenu dans le district de Bozkurt, (province de Denizli) à 14h25 heure locale. L’Agence turque de gestion des situations d’urgence (AFAD), a mesuré le séisme à 6,0 sur l’échelle de Richter et situé son épicentre à proximité de la ville de Bozkurt, à 7 kilomètres de profondeur. L’onde de choc s’est ressentie jusque dans les provinces de Muğla, Burdur, Uşak, Aydın, Isparta et Antalya. Ce (…)
A l’école aussi, la présence d’animaux améliore la productivité !
Un beau chat roux et errant s’est décidé à s’installer sur le terrain d’une école primaire dans la ville d’Izmir en Turquie. Si beaucoup de chats errants ont du mal à s’approcher des humains, ce matou est sociable et avenant et adore jouer avec les enfants de l’école.
Pendant un temps, Tombi le chat s’est contenté de vivre dans la cour de l’école. Mais il a fini par se glisser dans une des salles de classe et s’est fait (…)
Alors que la pandémie continue à faire rage en Turquie, le ministre turc de la santé avait annoncé, le 5 avril dernier, la distribution gratuite de masques aux personnes âgées de 20 à 65 ans afin de lutter contre la propagation du virus covid-19.
La mairie de la municipalité d’Izmir a innové ce vendredi en mettant des masques à dispositions des citadins dans des distributeurs automatiques. Accessibles gratuitement, sur simple présentation de la carte de transport « Izmir » (sans qu’aucun (…)