Il reste donc quatre places qui seront attribuées par la FIBA aux nations qui ne sont pas encore qualifiées. Ces wild cards seront attribuées selon des critères sportifs (résultats lors des dernières compétitions internationales) mais aussi marketing (présence de stars, popularité du basket dans le pays, montant des droits TV). Un continent peut recevoir au maximum trois wild cards.
Petit tour d’horizon des principaux candidats : La Russie : amputée de ses meilleurs éléments (Kirilenko, (…)
Par Özcan Türk
Il y a très exactement 100 ans, jour pour jour, le journaliste turc Hasan Tahsin tirait la première balle contre les forces d’occupation grecques qui débarquèrent le 15 mai 1919 à Izmir. Ainsi, ce jeune homme de 31 ans, né à Salonique comme Atatürk et qui a étudié les sciences politiques à la Sorbonne, devenait le symbole de la guerre gréco-turque, et au prix de sa vie, il lançait le coup d’envoi de la lutte pour la libération des Turcs !
Voici une partie de son histoire (…)
Les Volkswagen Passat et Skoda Superb prochainement produites en Turquie
Avec : Caradisiac
Les Volkswagen Passat et Skoda Superb prochainement produites en Turquie Le groupe Volkswagen anticipe la cadence importante de la production de ses véhicules électriques. C’est pourquoi les futures berlines Passat et Skoda Superb migreront respectivement d’Allemagne et de République tchèque vers la Turquie. Changement d’organisation pour la production de deux grandes berlines du groupe Volkswagen. (…)
Un séisme de magnitude 5,8 a frappé les environs de la ville de Bozkurt.
Le tremblement de terre est survenu dans le district de Bozkurt, (province de Denizli) à 14h25 heure locale. L’Agence turque de gestion des situations d’urgence (AFAD), a mesuré le séisme à 6,0 sur l’échelle de Richter et situé son épicentre à proximité de la ville de Bozkurt, à 7 kilomètres de profondeur. L’onde de choc s’est ressentie jusque dans les provinces de Muğla, Burdur, Uşak, Aydın, Isparta et Antalya. Ce (…)
Le Louvre considère "tout à fait injustifiée" la demande de restitution de deux statues d’Apollon et de Jupiter (Zeus), que lui a adressée récemment la ville turque d’Izmir, a indiqué Henri Loyrette, le président-directeur du musée du Louvre, interrogé par l’AFP.
"Nous avons considéré que c’était une demande tout à fait injustifiée", a déclaré M. Loyrette, en soulignant que ces deux statues de marbre avaient été achetées au XVIIe siècle par la France.
"Cette demande de restitution n’est (…)
Pendant que certains pays sont paralysés par les grèves, d’autres construisent des infrastuctures économiques.