Les équipes de secours de la ville portuaire turque d’Izmir chassent les décombres des bâtiments effondrés pour les survivants du puissant tremblement de terre de vendredi.
Le bilan du séisme, qui a également frappé l’île grecque de Samos, est passé à 30, avec plus de 800 blessés.
Une mère et trois enfants ont été libérés à Izmir 18 heures après le séisme, alors que des centaines de répliques ont frappé la région.
Le US Geological Survey (USGS) a déclaré que le tremblement de terre (…)
(Turquie News, mardi 2 octobre 2007) Dans le Quartier Buca d’Izmir après la première explosion qui a fait onze blessés dans un centre commercial une seconde bombe a fait 1 mort et 4 blessés.
La première bombe a été déposée devant un centre commercial.
Deux agents d’entretien qui déplaçaient les bidons ont été les premières victimes de ce terrible attentat.
La bombe déposée dans un quartier commerçant aurait pu faire des centaines de victimes elle visait les lycées qui attendaient le (…)
Il reste donc quatre places qui seront attribuées par la FIBA aux nations qui ne sont pas encore qualifiées. Ces wild cards seront attribuées selon des critères sportifs (résultats lors des dernières compétitions internationales) mais aussi marketing (présence de stars, popularité du basket dans le pays, montant des droits TV). Un continent peut recevoir au maximum trois wild cards.
Petit tour d’horizon des principaux candidats : La Russie : amputée de ses meilleurs éléments (Kirilenko, (…)
Biennale Internationale d’Izmir
Izmir accueille une biennale d’Art.
535 artistes de 46 pays seront présents avec près de 2.000 œuvres à cette organisation internationale qui sera ouverte pendant une semaine.
La biennale d’Izmir est considérée être une occasion pour les collectionneurs d’art.
L’exposition de peinture intitulée “Neocon” figure en tête des activités se tenant dans le cadre de la biennale.
Le peintre américain Denis McCann explique le rapport de cause à effet des (…)
Tunç Soyer, maire de la province égéenne d’Izmir, a annoncé que la municipalité métropolitaine de la ville entamerait une campagne de reboisement des zones forestières incendiées dans la province à la suite d’incendies dévastateurs dans deux districts.
« Nous allons commencer les travaux en creusant des bribes pour chacun des membres du personnel de notre municipalité. Nous n’ouvrirons même pas un mètre carré des lieux brûlés. Nous sommes prêts à lancer une campagne de reboisement des (…)
Examinons ce à quoi les Turcs ont fini par échapper, grâce à leur victoire de 1922
L’année 2013 marque les quatre-vingt-dix ans du traité de Lausanne, traité rendu possible par la victoire des troupes kémalistes, particulièrement celle du 30 août 1922, qui marque l’écrasement des forces grecques. La guerre d’indépendance turque en général et la guerre gréco-turque en particulier sont trop souvent présentées, surtout en France, dans leurs aspects les plus strictement militaires, sans (…)