Biennale Internationale d’Izmir
Izmir accueille une biennale d’Art.
535 artistes de 46 pays seront présents avec près de 2.000 œuvres à cette organisation internationale qui sera ouverte pendant une semaine.
La biennale d’Izmir est considérée être une occasion pour les collectionneurs d’art.
L’exposition de peinture intitulée “Neocon” figure en tête des activités se tenant dans le cadre de la biennale.
Le peintre américain Denis McCann explique le rapport de cause à effet des attaques du 11 septembre et accuse George W. Bush et son équipe d’avoir planifié ces attaques.
La Biennale internationale d’Izmir sera ouverte jusqu’au 11 mai.
Festival de la culture des 7 couleurs de 7 continents à Istanbul
Les différentes cultures du monde se sont rassemblées à İstanbul.
Le Festival de la culture des “7 couleurs de 7 continents” organisé par l’Université de Fatih a été la scène à des images colorées cette année.
Des chansons sur la paix et la fraternité ont été récités à l’unisson au cours de ce Festival coloré.
Le Festival “des 7 couleurs de 7 continents” a permis la rencontre de 785 étudiants provenant de 78 pays.
Les étudiants ont présenté leurs danses, chansons, tenues traditionnelles, ainsi que leur gastronomie. Assemblant les couleurs différents avec les mêmes sentiments, le Festival a été un jubilé haut en couleurs.
Le président de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe Mevlüt Çavuşoğlu a relevé que le Festival reflétait en tant qu’indicateur concret, les succès enregistrés par la Turquie dans le domaine économique et politique.
Le Festival, qui sera ouvert jusqu’au 5 mai, a accueilli de nombreux spectateurs parmi lesquels le consul général de la République populaire de Chine à Istanbul, Zenk Kingyang et le consul général d’Irak, Ahmad Kamal Hasan Al Kamaly.
Source : TRT