Un hélicoptère russe Mi-8MT s’est écrasé et a coulé en Méditerranée alors qu’il était en mission pour éteindre un incendie de forêt en Turquie, ont rapporté les médias d’État russes.
Source : avec AA
L’hélicoptère, qui opérait pour la compagnie aérienne russe Abakan Air, a coulé près de la ville d’Adana en Turquie après que des membres de l’équipage ont tenté de prendre de l’eau pour lutter contre l’incendie le 2 août, a déclaré à l’agence de presse Interfax un représentant du Comité (…)
Israël a envoyé deux avions pour aider les Chypriotes turcs à combattre un incendie de forêt dans une région montagneuse du nord de l’île méditerranéenne.
Deux autres avions envoyés par la République de Chypre contrôlée par les Chypriotes grecs combattaient également l’incendie dans une zone montagneuse près du village de Flamoudi (Mersinlik), situé dans la province orientale de Famagouste, a déclaré Hüseyin Cahitoğlu, président du Comité des catastrophes et des urgences du Premier (…)
Source avec Reuters
Les pompiers ont stoppé mercredi la propagation d’un incendie de forêt qui a duré deux jours dans le nord-ouest de la Turquie, et les autorités ont annoncé que la navigation serait partiellement rouverte après une suspension dans le détroit voisin des Dardanelles.
L’incendie, qui a provoqué des évacuations massives, sera bientôt maîtrisé, a déclaré le président Recep Tayyip Erdogan. Il a indiqué que plus de 150 navires étaient arrêtés sur les Dardanelles pour (…)
Selon les dernières nouvelles, le bureau du procureur général d’Ankara a ouvert une enquête d’office sur les messages publiés avec le tag "Help Turkey" concernant les incendies de forêt sur les réseaux sociaux et constituant un élément criminel. Dans le communiqué, "le bureau du procureur général d’Ankara a ouvert une enquête d’office concernant les postes qui contiennent des éléments criminels". il a été dit.
Dans le communiqué du parquet général, certaines parties des incendies de forêt (…)
Au total, six suspects ont été arrêtés sur des allégations selon lesquelles ils auraient déclenché des incendies dans deux districts de la province de Muğla, dans le sud-ouest.
Quatre personnes, incendiant le quartier Milas le 2 août avec des cocktails Molotov, ont tenté de s’enfuir. Les forces de gendarmerie ont attrapé le suspect à l’entrée de la province égéenne d’Izmir. Échappant de peu à une attaque des habitants, trois des quatre suspects ont été arrêtés par le tribunal.
Lors d’un (…)
L’incendie de forêt dans la province du sud-ouest de la Turquie, qui s’est déclaré mardi, n’est pas encore maîtrisé, a déclaré jeudi le ministre turc de l’Intérieur.
La zone située dans la ville égéenne turque de Marmaris est partiellement peuplée et aucune victime n’a été signalée. Au total, 2.851 personnes ainsi que 27 hélicoptères et 14 avions amphibies sont impliqués dans le processus d’extinction de l’incendie, selon la Direction générale des forêts.
« Il y a une bonne réponse. Il (…)