Au total, six suspects ont été arrêtés sur des allégations selon lesquelles ils auraient déclenché des incendies dans deux districts de la province de Muğla, dans le sud-ouest.
Quatre personnes, incendiant le quartier Milas le 2 août avec des cocktails Molotov, ont tenté de s’enfuir. Les forces de gendarmerie ont attrapé le suspect à l’entrée de la province égéenne d’Izmir. Échappant de peu à une attaque des habitants, trois des quatre suspects ont été arrêtés par le tribunal.
Lors d’un (…)
Turquie : plus de 50.000 personnes évacuées après des incendies
source ; https://www.lefigaro.fr/flash-actu/turquie-plus-de-50-000-personnes-evacuees-apres-des-incendies-20250630#
Les pompiers et les habitants locaux répondent à un incendie de forêt dans le district de Menderes de la ville égéenne d’Izmir, en Turquie,
Plus de 50.000 personnes ont été évacuées après les incendies de forêt qui ont principalement touché les provinces d’Izmir, de Manisa (ouest) et de Hatay (sud-est), en (…)
Au cours du premier semestre 2024, la Direction turque des forêts n’a pas dépensé les 500 millions de lires allouées à l’achat d’avions de lutte contre les incendies, considérés comme des cibles « essentielles » pour lutter contre les incendies de forêt dans son programme.
Le gouvernement turc n’a pas atteint son objectif prévu d’acheter des avions de lutte aérienne contre les incendies « essentiels » mentionnés dans le programme « Lutte contre les incendies de forêt » au début de (…)
Des incendies de forêt en série La Turquie a été confrontée vendredi à une série d’incendies de forêt dans différents endroits du pays propagés par la sécheresse et le vent dont certains étaient toujours actifs en soirée, selon le ministre chargé des forêts.
« Nous avons combattu dix incendies de forêt majeurs aujourd’hui », a indiqué le ministre de l’Agriculture et des forêts Ibrahim Yumakli lors d’un point de presse sans faire état de nouvelles évacuations. Parmi les plus importants, (…)
Israël a envoyé deux avions pour aider les Chypriotes turcs à combattre un incendie de forêt dans une région montagneuse du nord de l’île méditerranéenne.
Deux autres avions envoyés par la République de Chypre contrôlée par les Chypriotes grecs combattaient également l’incendie dans une zone montagneuse près du village de Flamoudi (Mersinlik), situé dans la province orientale de Famagouste, a déclaré Hüseyin Cahitoğlu, président du Comité des catastrophes et des urgences du Premier (…)
par İbrahim Karagül
La Turquie est aux prises avec un cas sans précédent d’incendies de forêt qui font rage. Nous sommes confrontés à une grande catastrophe environnementale. Presque toute la région méditerranéenne a été incendiée – j’exclus les incendies naturels, ceux qui ont commencé à la suite de températures extrêmement élevées.
Cependant, il existe des preuves sérieuses que ces incendies font partie d’un plan terroriste, qu’il s’agit d’attaques économiques et idéologiques, qu’ils (…)