"Mères de Diyarbakir" : Une autre famille retrouve son proche enlevé par le PKK
Ibrahim Halil Kadran avait été enlevé par le PKK il y a 5 ans de cela, forcé à rejoindre l’organisation terroriste.
Une autre famille, qui participait au sit-in devant les locaux du parti HDP à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, et qui réclament le retour de leurs enfants enlevés par les terroristes du PKK, a retrouvé son proche, vendredi.
D’après les informations obtenues par l’Agence Anadolu (AA) (…)
TURQUIE NEWS vous propose la traduction d’un article de Rusen Cakir paru dans le quotidien Vatan. Les terroristes kurdes, basés dans le nord de l’Irak, ont encore une fois lancé une attaque sanglante contre les Turcs. Ces attaques discréditent le gouvernement en place, sans toutefois servir les intérêts de la population kurde que le PKK prétend défendre. PHOTO : Le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan a assisté aux funérailles des soldats tués par des rebelles du PKK, 5 octobre 2008. (…)
Les travaux de restauration de l’église arménienne Sourb-Kirakos du IXe siècle ont commencé.
Dans la ville turque de Diyarbakir, autrefois Tigranakert, capitale de l’ancienne Arménie occidentale, aujourd’hui peuplée de Kurdes, les travaux de restauration de l’église arménienne Sourb-Kirakos du IXe siècle ont commencé.
"L’événement est hors du commun pour la Turquie", estime le site arménien Armenia Today.
Deuxième église arménienne en restauration en Turquie, après le monastère (…)
Dix personnes ont été interpellées à Diyarbakir (sud-est de la Turquie) après une attaque qui a coûté la vie mercredi à cinq personnes dont quatre policiers, a annoncé la sécurité locale.
La police a effectué une trentaine de descentes procédant à 10 interpellations, a-t-on précisé de même source.
Les assaillants, qui seraient au nombre de deux et seraient des membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroristes kurdes de Turquie) venus de leur base-arrière du nord de (…)
L’attentat qui a fait cinq morts, dont trois enfants, et 110 blessés, jeudi à Diyarbakir, dans le sud-est de la Turquie, ne fait que renforcer la détermination de la Turquie à combattre le terrorisme du PKK, a déclaré le général Yasar Buyukanit, chef de l’état-major interarmes.
"Nous sommes affligés face à de tels actes de terreur mais ceux-ci ne font que renforcer notre détermination", a-t-il dit lors d’une visite sur les lieux de l’attentat.
Huit des blessés sont dans un état grave, (…)