EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > Les prix des tests de coronavirus en Turquie (...)

Les prix des tests de coronavirus en Turquie augmentent de 130%


Ecrit par Hakan, 2020-08-21 13:34:25


La décision du gouvernement turc d’augmenter le prix de tests coronavirus de 130 pour cent a poussé la critique sur la charge financière de la pandémie, car ils sont obligés de payer pour leurs propres tests lors du retour en Europe.

La Turquie à facturait 110 lires (15 $) pour un test PCR jusqu’au 14 août, date à laquelle le prix est passé à 250 lires (34 $) suite à la décision du gouvernement.

Utku Çakıröze, député de l’opposition du Parti républicain du peuple, a déclaré au journal Cumhuriyet "Tout en parlant de chiffres d’inflation, augmenter les prix de test pour la diaspora turque est un opportunisme".

Il a déclaré que le fait de facturer des Turcs vivant à l’étranger pour un test de coronavirus est contraire au principe d’égalité de la loi turque puisque les Turcs résidant dans le pays bénéficient de tests gratuits.

L’Allemagne, qui abrite la plus grande communauté de la diaspora turque de plus de trois millions de personnes, oblige les arrivées de pays désignés comme à haut risque au coronavirus COVID-19 à passer des tests avant leur retour.

Mot-clé :
Coronavirus
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank