La Turquie et la Russie ont convenu de coopérer au développement d’un vaccin contre les coronavirus et prévoient de mener des essais cliniques conjoints, a déclaré mercredi le ministre turc de la Santé.
Le ministre de la Santé, Fahrettin Koca, a déclaré que les conseillers scientifiques des deux pays devaient tenir une deuxième série de pourparlers plus tard cette semaine.
Un total de 22 universités et centres de recherche turcs travaillent à la mise au point d’un vaccin, et quatre (...)
Alors que la Turquie pousse à la levée rapide des restrictions de voyage en provenance d’Europe pour réduire les pertes pendant le pic de la saison touristique, le gouvernement fédéral allemand craint que les vacanciers ne soient en danger en raison du traitement controversé COVID-19 du pays, a rapporté le journal allemand Der Spiegel. Vendredi.
Une préoccupation pour l’Allemagne demeure le régime de traitement de la Turquie, qui s’écarte des traitements recommandés par l’Organisation (...)
Le ministère de l’Intérieur turc a levé la quarantaine sur 177 endroits dans 44 provinces le dimanche que le pays a enregistré son plus bas nombre de nouveaux cas de coronavirus au cours des 20 derniers jours.
La semaine dernière, le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que l’épidémie de Turquie avait commencé à atteindre son plateau et que le gouvernement cherchait à reprendre ses activités comme d’habitude après la fin du mois sacré du Ramadan fin mai.
Turkish Airlines a déclaré qu’elle avait prolongé l’annulation de ses vols internationaux et ne continuerait à exploiter qu’une partie des vols intérieurs jusqu’au 1er mai en raison de l’épidémie de coronavirus.
Seuls les vols intérieurs à destination d’Adana, d’Ankara, d’Antalya, de Diyarbakir, d’Erzurum, de Gaziantep, d’Istanbul, d’Izmir, de Kayseri, de Konya, de Malatya, de Samsun, de Trabzon et de Van seront opérés sur une base limitée, a indiqué mercredi le porte-drapeau turc dans (...)
La Turquie a adressé ses condoléances à l’Espagne et à l’Italie pour leur nombre record de décès dus au COVID-19, dont l’infection s’est propagée à 180 pays en plus de trois mois.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a envoyé des lettres aux premiers ministres italien et espagnol alors que l’aide médicale turque pour lutter contre le virus atteignait ces pays.
Les fournitures médicales comprenaient des masques fabriqués en Turquie, des équipements de protection et des désinfectants.
La (...)
Interviewé dans le cadre de l’émission télévisée « Agenda international » (ÜlkeTv), le porte-parole de la présidence turque, Ibrahim Kalın, a déclaré que près de 100 pays avaient sollicité l’aide de la Turquie dans le cadre de la lutte contre le corona virus.
Dernièrement par Israël, mais aussi l’Arménie.
Soulignant que la Turquie est « l’ami des mauvais jours » Ibrahim Kalın a poursuivi : « Notre priorité à ce sujet est de définir notre propre capacité nationale. Nous avons envoyé de (...)