Le coronavirus COVID-19 pourrait avoir déjà causé des dommages importants avant que la Turquie n’annonce son premier cas confirmé le 11 mars, a annoncé lundi le New York Times .
Selon les données compilées à partir des registres publics des décès à Istanbul, il y a eu environ 2100 décès supplémentaires en mars et avril 2020, par rapport aux données des deux dernières années.
Vers le 17 mars, lorsque la Turquie a annoncé le premier décès lié au coronavirus, "le nombre de décès dans (…)
Le Premier ministre arménien a annoncé lundi avoir été testé positif au nouveau coronavirus, ainsi que tous les membres de sa famille.
Dans une diffusion vidéo en direct sur le réseau social Facebook, Nikol Pachinyan a déclaré qu’il avait "probablement" attrapé le virus lors d’une des réunions de travail auxquelles il avait assisté.
Le Premier ministre arménien a déclaré ne présenter aucun symptôme de la maladie Covid-19, mais aussi qu’il essaierait autant que possible de travailler (…)
Alors que la pandémie continue à faire rage en Turquie, le ministre turc de la santé avait annoncé, le 5 avril dernier, la distribution gratuite de masques aux personnes âgées de 20 à 65 ans afin de lutter contre la propagation du virus covid-19.
La mairie de la municipalité d’Izmir a innové ce vendredi en mettant des masques à dispositions des citadins dans des distributeurs automatiques. Accessibles gratuitement, sur simple présentation de la carte de transport « Izmir » (sans qu’aucun (…)
Des mesures plus strictes contre les coronavirus semblent inévitables pour Istanbul, a déclaré le ministre de la Santé Fahrettin Koca, alors que les patients COVID-19 dans le pays continuaient d’augmenter au cours du week-end et dépassaient le seuil de 3000.
Les avertissements sont intervenus après une réunion entre le ministre et les autorités sanitaires locales, où ils ont discuté de l’aggravation de la situation d’épidémie dans la ville.
Istanbul, la ville la plus peuplée de Turquie (…)
Le ministre turc de l’ Intérieur, Süleyman Soylu et sa famille sont sous traitement dans un hôpital après avoir été testés positifs au COVID-19, a déclaré le ministre le 31 octobre sur Twitter.
Soylu a déclaré qu’ils avaient commencé à recevoir un traitement sur les conseils du médecin à l’hôpital après s’être sentis malades lundi.
Il a ajouté que sa femme et sa fille avaient également été testées positives, mais qu’elles se sentaient mieux aujourd’hui.
Soylu a également souhaité un (…)
La Turquie a réussi à gérer le cours de la nouvelle pandémie de coronavirus et touche à la fin de l’épidémie, selon le président et président du Parti de la justice et du développement (AKP), Recep Tayyip Erdoğan.
S’adressant aux membres de son AKP par liaison vidéo, Erdoğan a remercié le public d’être resté à la maison pendant un couvre-feu de quatre jours pendant les vacances.
La Turquie a imposé un couvre-feu national de quatre jours pendant la fête du Ramadan pour freiner la (…)