Accueil | Nos rubriques | Sport

La Turquie privée d’Euro à Strasbourg ?

jeudi 3 juin 2021 | par Hakan


Jean-Pierre Siutat ne cache pas son inquiétude. Alors qu’il pensait le « dossier réglé », le président de la Fédération française de basket-ball a appris qu’aucun régime de faveur n’était pour le moment accordé à la Turquie, dont la sélection féminine a dû renoncer à sa participation au tournoi de Mulhouse cette semaine.

Selon les mesures sanitaires en vigueur, toute personne débarquant en provenance de ce pays doit se soumettre à une quarantaine de dix jours à son arrivée dans l’Hexagone. Et les basketteuses ne font, pour l’instant, pas exception…

Le temps presse, pourtant, sachant que la Turquie est attendue au Rhenus de Strasbourg à partir du 17 juin, pour le coup d’envoi du championnat d’Europe.

« Demander à cette grande nation de s’enfermer dix jours dans son hôtel juste avant la compétition, ça ne convient pas, ne peut que déplorer Siutat. On espère qu’un arbitrage positif sera rendu pour que la Turquie puisse se préparer au même titre que les autres équipes et disputer l’Euro. »

A titre de comparaison, le patron de la FFBB relève que l’Efes Istanbul a remporté l’Euroligue à Cologne, dimanche dernier, sans que cela ne pose visiblement de problèmes aux autorités allemandes.

Source : avec DNA



Nombre de visite 205