Covid : derrière l’espoir d’un vaccin, un couple de médecins d’origine turque
Par Victor Boiteau — 10 novembre 2020 à 12:06
Ugur Sahin a co-fondé BioNTech en Allemagne en 2008 avec son épouse Ozlem Türeci. Photo Fabian Bimmer. Reuters
Ugur Sahin et Ozlem Türeci, deux médecins d’origine turque, ont fondé BioNTech, la société allemande qui est en train de développer un vaccin avec l’américain Pfizer.
Covid : derrière l’espoir d’un vaccin, un couple de médecins d’origine turque Et (…)
La Turquie accélérera sa campagne de vaccination à partir du 1er juin lorsqu’elle commencera à vacciner les citoyens âgés de 50 ans et plus, a déclaré mercredi le ministre de la Santé du pays, Fahrettin Koca.
Après une réunion avec le comité consultatif scientifique sur le coronavirus, Koca a annoncé que la Turquie utilisera bientôt son propre vaccin.
"Je voudrais partager la bonne nouvelle que nous allons bientôt administrer notre propre vaccin COVID-19."
Il a ajouté : "Avec les (…)
Les compagnies aériennes volent à nouveau, les voyages à forfait en Turquie sont actuellement bon marché. Il est compréhensible que vous flirtiez avec des vacances sur la Riviera turque ou dans la mer Égée. Mais attention : l’avertissement aux voyageur est toujours en vigueur.
Turquie News vous fait un petit résumé des restrictions d’informations sur les français qui vont séjourner en Turquie et nous vous invitons à consulter la page du consulat général de France à Istanbul dédiée au (…)
La Turquie atteindra l’immunité collective contre le COVID-19 à la fin du mois d’août, selon l’un des principaux experts du pays.
Le Dr Ümit Savaşçı, expert en maladies infectieuses à l’hôpital universitaire de formation et de recherche Gülhane à Ankara, a déclaré au média en ligne Diken que l’objectif pourrait être atteint plus tôt si le taux de vaccination augmentait en juin.
Selon les données officielles du ministère de la Santé, près de 12,3 millions de personnes en Turquie ont reçu (…)
La Turquie a imposé un couvre-feu national de quatre jours pendant la fête musulmane de l’Aïd à partir de vendredi minuit pour freiner la propagation de la nouvelle pandémie de coronavirus qui a coûté la vie à plus de 4 200 personnes dans le pays.
Bien que la Turquie déclare généralement le couvre-feu le week-end dans les grandes villes, celui-ci couvrira tout le pays pendant quatre jours pour inclure la fête de l’Aïd qui marque la fin du mois sacré musulman du Ramadan.
Les marchés, les (…)
Le ministère turc de la Santé a annoncé jeudi que la Turquie avait enregistré un total de 1 748 567 cas de coronavirus COVID-19 depuis le début de la pandémie en mars, plaçant le pays au 8e rang mondial en termes du plus grand nombre de cas de coronavirus.
Jusqu’à jeudi, la Turquie n’avait communiqué que le nombre total de patients, qui s’élevait à 558 517 pour mercredi. Avec ce chiffre, le pays se classe au 24e rang mondial, entre le Chili (564 778 cas) et la République tchèque (556 931 (…)