dimanche 28 novembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Turkish Airlines impose un test PCR ou la preuve de la vaccination

mardi 31 août 2021 | par Hakan



Turkish Airlines impose un test PCR ou la preuve de la vaccination

Turkish Airlines a annoncé dimanche que les passagers voyageant sur des vols intérieurs seraient tenus de fournir un test PCR négatif ou une preuve de vaccination.

La nouvelle politique entrera en vigueur le 6 septembre, a déclaré le PDG de la compagnie aérienne Bilal Ekşi sur Twitter.

Le règlement arrive alors que les cas confirmés de COVID-19 en Turquie dimanche ont augmenté de 17 332 au cours des dernières 24 heures et que le pays a enregistré 255 décès supplémentaires, selon les données du ministère de la Santé.

Les infections quotidiennes du pays ont augmenté de moins de 5 000 par jour début juillet, lorsque le gouvernement a assoupli les restrictions de mouvement pandémique de la population.

La Turquie a administré plus de 93 millions de doses du vaccin COVID-19 depuis le lancement d’une campagne de vaccination de masse en janvier. À ce jour, 47,7 millions de personnes ont reçu leurs premières doses du vaccin, tandis que plus de 36,6 millions ont reçu deux injections ou plus, selon le ministère.

Plus tôt ce mois-ci, la Turquie a annoncé qu’elle exigerait des personnes non vaccinées qu’elles présentent des tests PCR négatifs pour assister à des événements sociaux, tels que des concerts, ou pour entrer dans des lieux publics, y compris des cinémas et des théâtres, à compter du 6 septembre.

À lire aussi