Le gouvernement turc a promis environ 325 millions de dollars d’aide financière pour aider le nord de Chypre à surmonter l’impact de la pandémie de COVID-19.
L’argent contribuera à consolider la fraternité entre l’enclave chypriote turque et la Turquie, a déclaré lundi le vice-président turc Fuat Oktay , selon la chaîne d’information publique TRT. L’aide à la République turque de Chypre-Nord (TRNC) prendra la forme de prêts et de subventions, a-t-il déclaré.
La Turquie cherche à (…)
Coronavirus : vers l’instauration d’un « état d’urgence sanitaire » en France
Le gouvernement l’a autorisé mercredi. Il doit être voté au Parlement jeudi et vendredi.
Avec Le Figaro
Édouard Philippe détaille le dispositif d’« état d’urgence sanitaire » instauré par le gouvernement Ce dispositif doit notamment permettre de maintenir l’organisation qui donne « un éclairage scientifique des décisions publiques » et doit être déclaré par décret en Conseil des ministres, a indiqué le (…)
Turkish Airlines n’opérera aucun vol intérieur ou international avant le 28 mai, a annoncé mardi la compagnie.
"Conformément aux décisions prises par les autorités officielles, tous les vols ont été suspendus jusqu’au 28 mai 2020 afin de protéger la santé publique contre la nouvelle pandémie de coronavirus (COVID-19)", a indiqué un communiqué publié par la compagnie aérienne. Cette décision de prolonger la suspension des opérations avait été prise dans l’intérêt public.
L’annonce (…)
L’Union européenne votera lundi sur une liste qui interdit aux voyageurs de plusieurs pays, dont la Turquie, d’entrer dans l’UE compte tenu de la gravité de leurs épidémies de coronavirus, a rapporté la chaîne d’information Euronews.
Depuis la mi-mars, les citoyens des pays hors de l’espace Schengen ne peuvent entrer que s’ils ont une raison particulièrement importante.
À partir du 1er juillet, l’entrée dans l’Union européenne de divers pays devrait à nouveau être possible. Au début, il (…)
Le confinement sera de nouveau en vigueur en Turquie le week-end prochain dans le cadre des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus, a annoncé lundi le président Recep Tayyip Erdogan, reconduisant ainsi une mesure qui touché 31 provinces pendant 48 heures.
L’annonce tardive de ce premier confinement avait provoqué une ruée des habitants des principales villes du pays dans les magasins vendredi.
Le chef de l’Etat a précisé que nouvelles périodes de confinement pourraient (…)
197 ouvriers turcs partis travailler en Arabie Saoudite il y a près de 3 mois, sont retenus contre leur gré dans des conditions déplorables.
En effet, l’entreprise turque qui les recrutés n’ayant pas payé leur visa, les ouvriers, qui ont travaillé près de 3 mois sur place sans percevoir leurs salaires, se sont retrouvés en situation illégale. N’ayant pas de visa, ceux-ci doivent régler une amende afin d’être autorisés à quitter le territoire.
Or, les ouvriers dénoncent la négligence de (…)