EURTRY:

Accueil > Nos rubriques > Actualité > 197 ouvriers Turcs, dont un décédé, retenus en (...)

197 ouvriers Turcs, dont un décédé, retenus en Arabie Saoudite


Ecrit par Pakize, 2020-05-03 12:38:58


197 ouvriers turcs partis travailler en Arabie Saoudite il y a près de 3 mois, sont retenus contre leur gré dans des conditions déplorables.

En effet, l’entreprise turque qui les recrutés n’ayant pas payé leur visa, les ouvriers, qui ont travaillé près de 3 mois sur place sans percevoir leurs salaires, se sont retrouvés en situation illégale. N’ayant pas de visa, ceux-ci doivent régler une amende afin d’être autorisés à quitter le territoire.

Or, les ouvriers dénoncent la négligence de l’entreprise qui aurait dû régler la question de leur visa, c’est à cette dernière qu’il appartient de verser l’amende réclamée. Mais celle-ci déclare ne pas avoir cette somme à disposition. Les ouvriers, qui ne perçoivent déjà pas leurs salaires ne peuvent régler ce montant voisinant les 4 Millions de Livres turques.

S’en référant aux instances consulaires d’Arabie Saoudite, il leur a été conseillé de patienter jusqu’à ce que l’entreprise règle le différend. Ils ne savent cependant pas combien de temps cela va demander.

En attendant, le coronavirus s’étend de plus en plus, et les conditions d’hygiène dans lesquelles les ouvriers sont retenus contre leur volonté sont déplorables.

A deux reprises, l’avion turc destiné à rapatrier ses citoyens est revenu vide en Turquie. Les autorités saoudiennes ne permettent pas aux ouvriers turcs de quitter l’Arabie Saoudite tant que l’amende demeure impayée. Même le corps d’un des leurs qui a succombé à une crise cardiaque n’a pu être rapatrié. Pour le même motif, le défunt est privé d’un enterrement digne de ce nom et attend à la morgue.

Craignant pour leur santé et pour leur vie les ouvriers en appellent aux autorités turques afin de démêler le sac de nœuds dans lequel ils sont perdus.

Mot-clé :
Coronavirus Covid-19 pandémie
Plan du site | RSS 2.0 | Copyright Turquie News 2006-2019 | Mentions légales PageRank