Dans le cadre de son plan de normalisation , la Turquie envisage une stratégie en trois étapes à mettre en œuvre après la fin du verrouillage complet le 17 mai, y compris la levée des restrictions sur les restaurants et les cafés dans un premier temps.
Le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré plus tôt cette semaine que la Turquie assouplirait progressivement les restrictions de verrouillage après la fête musulmane de l’ Aïd al-Fitr, alors que les cas et les décès de coronavirus continuent de baisser (...)
Le ministre turc de l’ Intérieur, Süleyman Soylu et sa famille sont sous traitement dans un hôpital après avoir été testés positifs au COVID-19, a déclaré le ministre le 31 octobre sur Twitter.
Soylu a déclaré qu’ils avaient commencé à recevoir un traitement sur les conseils du médecin à l’hôpital après s’être sentis malades lundi.
Il a ajouté que sa femme et sa fille avaient également été testées positives, mais qu’elles se sentaient mieux aujourd’hui.
Soylu a également souhaité un rétablissement urgent à (...)
Le président turc affirme que la pandémie est devenue la plus grande crise depuis la Seconde Guerre mondiale en termes d’effets économiques
L’épidémie de coronavirus en Turquie commence à atteindre un plateau et le pays vise à retrouver une vie normale après la fin du Ramadan fin mai, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan, cité par l’agence de presse nationale Anadolu.
Les cas de la maladie de Covid-19 ont atteint 90 980 en Turquie, dépassant tous les pays en dehors de l’Europe et des (...)
Le cofondateur de BioNTech, Uğur Şahin, a assisté à une vidéoconférence en direct avec le ministre de la Santé Fahrettin Koca jeudi soir.
Le scientifique a déclaré dans l’appel qu’ils apporteraient 120 millions de doses de vaccin COVID-19 d’ici la fin du mois de septembre.
Le ministre de la Santé Koca a déclaré plus tard que 30 millions de doses arriveraient en juin et 6,1 millions de doses avaient également été reçues.
"Nous travaillerons jour et nuit pour envoyer des vaccins en Turquie à temps", a (...)
Le nombre de nouveaux cas de coronavirus en Turquie est passé à près de 25 000 mardi, selon les données du gouvernement, le plus haut niveau en près de trois mois, et le ministre de la Santé a exhorté les Turcs à se faire vacciner contre le virus.
Le nombre de décès dus au COVID-19 est également passé à 126, le plus grand nombre de décès depuis le 1er juin, alors que le pays lutte contre une autre vague de virus qui s’est propagée depuis que les autorités ont assoupli les restrictions liées à la (...)
La Turquie a réussi à gérer le cours de la nouvelle pandémie de coronavirus et touche à la fin de l’épidémie, selon le président et président du Parti de la justice et du développement (AKP), Recep Tayyip Erdoğan.
S’adressant aux membres de son AKP par liaison vidéo, Erdoğan a remercié le public d’être resté à la maison pendant un couvre-feu de quatre jours pendant les vacances.
La Turquie a imposé un couvre-feu national de quatre jours pendant la fête du Ramadan pour freiner la propagation de Covid-19, qui (...)