Le 16 novembre, Alstom a annoncé avoir été choisi par les TCDD (chemins de fer turcs) pour équiper la ligne Eskisehir - Balıkesir (328 km). D’une valeur de « près de 89 millions d’euros », ce contrat porte sur la conception, la fabrication et la fourniture d’une signalisation intégrant ERTMS/ETCS niveaux 1 et 2 (Atlas), des enclenchements (Smartlock) et une commande centralisée (Iconis).
Alstom équipera également les passages à niveau, les centres techniques et les installations de (…)
HIZLI TREN 14 ŞEHİRİ BİRBİRİNE BAĞLADI...
Kaynak : GazeteTürk.be
Açılışı yapılan YHT hattıyla birlikte otobüsle 10-11 saat, konvansiyonel trenlerle 13 saat olan Konya-İstanbul arası 4 saat 15 dakikaya düştü. Birbirine bağlanan 14 şehir arasında Afyonkarahisar’da bulunuyor
Açılışı yapılan YHT hattıyla birlikte otobüsle 10-11 saat, konvansiyonel trenlerle 13 saat olan Konya-İstanbul arası 4 saat 15 dakikaya düştü. Birbirine bağlanan 14 şehir arasında Afyonkarahisar’da bulunuyor
Yüksek (…)
La Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a signé, mardi 19 décembre 2017 un mémorandum d’entente avec son homologue turque pour mettre en place une feuille de route visant à renforcer la coopération entre les deux parties.
Le PDG de la SNCFT, Anis Oueslati, a souligné, à cette occasion, que ” ce mémorandum vise à mettre en place le cadre général de coopération entre les deux parties afin de renforcer les capacités des chemins de fer des deux pays à travers l’échange (…)
La Turquie s’apprête à lancer un appel d’offres pour la construction d’une ligne de trains rapides entre la capitale turque, Ankara, et la ville de Bursa, dans l’Ouest.
ANKARA (Turquie News). La Turquie procèdera prochainement à la production et au montage de locomotives et trains rapides de différents types, grâce à une usine mise en place dans le cadre d’un partenariat avec les Sud-coréens, a rapporté vendredi le quotidien "The new Anatolian".
Etablie à Adapazari, dans le nord-ouest du pays, l’usine, la première du genre en Turquie, fonctionnera à partir du mois de novembre prochain. Elle a déjà enregistré des commandes : 92 voitures pour la métropole (…)
Alstom ferait actuellement tout son possible pour obtenir une commande des Chemins de fer turcs (TCDD) pour 80 locomotives électriques, croit savoir la Lettre de L’Expansion.
Si le constructeur remporte ce marché supérieur à 280 millions d’euros, huit des locomotives seront assemblées en France, les autres l’étant en Turquie par une filiale des TCDD, explique l’Expansion.
(Source - CercleFinance.com)