Ankara condamne la résolution de la Chambre belge sur les événement 1915.
Le ministère turc des Affaires étrangères a fermement condamné, dans un communiqué diffusé vendredi, l’adoption de cette résolution , par la Chambre des Représentants de Belgique, le 23 Juillet 2015, dans laquelle « la Turquie a été une fois de plus accusé injustement. Cette décision a déformé les faits historiques et ignore le droit. La décision susmentionnée constitue la dernière étape d’activités qui se sont (…)
Selon un article de Reuters, la justice suisse a ouvert une enquête préliminaire afin de déterminer si un ministre turc en visite en Suisse a violé la loi par des propos sur le "génocide arménien". "Nous n’en sommes qu’aux premières étapes", a dit ce lundi à Reuters la procureure du canton de Zurich, Christine Braunschweig. "Nous ne savons pas encore ce qui a été dit, ni quand ou comment."
Selon différents médias, le ministre turc des Affaires européennes, Egemen Bags, s’en est pris à (…)
CONCERNANT UNE NOUVELLE INITIATIVE A L’ASSEMBLEE NATIONALE SUR LA « QUESTION ARMENIENNE »
L’Ambassade de Turquie en France suit de près la tournure des évènements concernant une proposition de loi « visant à réprimer la contestation de l’existence des génocides reconnus par la loi ». Il est clair que ladite proposition vise directement la nation turque et la République de Turquie, ainsi que la communauté turque vivant en France.
Se rappelant d’une initiative similaire au Sénat, qui avait (…)
Nous vous proposons de découvrir cet article de Matt Haydon, d’origine arménienne et doctorant à l’Université d’Utah publié dans Today’s Zaman.
On peut résumer les propos de Matt Haydon à propos des campagnes menées par les organisations nationalistes arméniennes en quatre points : Il est idiot de diaboliser les Turcs à propos de 1915 ; Il est absurde de traiter de « négationnistes » tous ceux qui ne sont pas d’accord avec la version arménienne des évènements, et absurde aussi de refuser (…)
Sous la pression de la diaspora arménienne, Disney Plus annule la projection de la série consacrée au fondateur et premier président de la Turquie, Mustafa Kemal Atatürk, dont la première devait avoir lieu à l’occasion du 100ᵉ anniversaire de la Turquie, le 29 octobre prochain.
Le Comité de défense de la cause arménienne des États-Unis (Armenian National Committee of America) a rappelé à Disney qu’Atatürk est avant tout le commanditaire de meurtres de masse et le fondateur du négationnisme (…)
S’adressant à l’ambassadeur des États-Unis, le vice-ministre turc des Affaires étrangères a exprimé les vives critiques de la Turquie à l’égard de la résolution du Sénat.
La Turquie a convoqué vendredi l’ambassadeur des Etats-Unis à Ankara pour une résolution du Congrès américain sur les revendications des Arméniens concernant les événements de 1915, selon des sources diplomatiques.
S’adressant à David Satterfield, Sedat Onal, vice-ministre des Affaires étrangères, a exprimé les vives (…)