Le sénateur UMP Roger Karoutchi a indiqué mardi que la loi de censure arménienne n’était toujours pas inscrit à l’ordre du jour du Sénat.
“Dans le programme que j’ai de l’activité sénatoriale jusqu’au début du mois de février, je n’ai pas ce texte inscrit. La conférence des présidents qui a eu lieu en décembre au Sénat n’a pas inscrit ce texte avant la fin janvier“, a déclaré l’ex-ministre sur Radio Classique/Public Sénat.
Le sénateur des Hauts-de-Seine a ajouté que la proposition de loi (…)
Nous vous proposons de découvrir ci-dessous la lettre envoyé par le Conseil de Coordination des Associations Franco-Turques de Rhône-Alpes
Objet : Lois mémorielles Ref. Courrier : 2011-06-07-01
Monsieur le Garde des Sceaux Ministre de la justice 13 Place Vendôme 75042 PARIS cedex 02
Le 14/06/2011
Monsieur le Garde des Sceaux,
Au début du mois de mai, le Sénat a rejeté la demande de pénalisation de la loi de 2001 par laquelle le parlement avait reconnu le « génocide arménien ». (…)
Cette semaine, l’émission télévisée « Kafkaslardan Esen Yeller » (les vents soufflant de la Caucase) a traité le massacre de Khojaly (Hocalı) préparé pour la chaine TRT AVAZ par le bureau de Bakou de la TRT,
Le documentaire intitulé "Duyun artık - A présent, ne faites plus la sourde oreille" a été présenté à l’opinion publique azerbaidjanaise lors d’une cérémonie tenue à l’ambassade de Turquie à Bakou.
L’un des derniers massacres du siècle a eu lieu 19 ans de cela dans le village de (…)
Défaite du lobby nationaliste arménien : La loi arménienne censurée par le Conseil constitutionnel
Le Conseil constitutionnel a censuré mardi la loi liberticide pro-arménienne visant à réprimer la contestation de la thèse arménienne de "génocide" jugeant qu’elle était contraire à la liberté d’expression, a annoncé le Conseil dans un communiqué.
"Le Conseil a jugé qu’en réprimant la contestation de l’existence et de la qualification juridique de crimes qu’il aurait lui-même reconnus et (…)
(Turquie News) Le 13 août, à New Jersey (Etats-Unis) disparaissait l’homme-d’affaires arménien Jiraïr Hovnanian. Il avait 80 ans.
Jiraïr Hovnanian était connu pour son soutien financier aux organisations de lobbying arméniennes tant en diaspora qu’en Arménie.
En compagnie de ses trois frères, Kevork, Vahakn et Hraïr, la famille Hovnanian dont Jiraïr était l’aîné ne ménageait pas ses efforts au service du développement des structures de lobbying nationalistes de la diaspora et de (…)
Le Premier ministre britannique, David Cameron, a implicitement critiqué, mercredi à Strasbourg, la loi de censure arménienne votée par le Sénat français lundi soir. Sans citer précisément le texte, le dirigeant conservateur a souligné la nécessité pour l’Europe de renforcer ses liens avec la Turquie, aujourd’hui très en colère contre la France.
« Je crois que le fait que le peuple arménien a été victime d’atrocités, cela doit être dit », a reconnu David Cameron, devant l’Assemblée (…)