100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

La Turquie accueillera les Jeux mondiaux de l’air en 2020

Publié le | par Hakan | Nombre de visite 331
La Turquie accueillera les Jeux mondiaux de l'air en 2020

La cinquième édition des Jeux mondiaux de l’air aura lieu en Turquie, en 2020. La compétition prendra place à Ankara, Antalya, Eskisehir, Efes et Selcuk, Ölüdeniz et Fethiye, ainsi qu’à Pammukale et Honaz. Au programme : voltige, aéromodélisme, courses de drones, vol à voile, indoor Skydiving, hélicoptère, montgolfière, ULM…

La Turquie figurait parmi les sept candidats en lice et a été choisie à l’unanimité pour organiser les jeux en 2020, par les membres du conseil d’administration de la Fédération mondiale des sports aériens, a indiqué l’Association aéronautique turque (THK) dans un communiqué. "Après les Jeux olympiques, les jeux aériens sont le plus gros concours en termes de participants. Nous accueillerons plus de 4.000 athlètes de plus de 100 pays dans cinq régions différentes de notre pays", indique le communiqué. Des centaines de millions de dollars de recettes touristiques sont attendus grâce à cet événement.

La Turquie avait déjà accueilli les Jeux mondiaux de l’air en 1997. Pour 2020, le pays va investir dans de nouveaux équipements et va créer de nouveaux terrains pour chaque discipline. Les derniers Jeux mondiaux de l’air ont pris place à Dubaï, en décembre 2015.

Source : Le Petit Journal


Lire également