« Dans le monde turcique, on voit la Hongrie comme une tête de pont vers l’UE »
9 DÉCEMBRE 2021
Avec ; visegradpost
Le Magyar Nemzet est le principal quotidien imprimé de Hongrie. Fondé en 1938, le Magyar Nemzet (Nation hongroise) est un journal de référence pour les conservateurs et est sur une ligne proche du gouvernement de Viktor Orbán.
Article paru dans le Magyar Nemzet le 6 décembre 2021.
– Dans le monde turcique, on voit la Hongrie comme une tête de pont vers l’Union (…)
La situation est insatisfaisante. La manière dont l’UE gère le dossier de l’adhésion éventuelle de la Turquie soulève bien des perplexités. Elle s’occupe presque exclusivment d’aspects partiels, sans doute importants mais arement décisifs et parfois éphémères, en laissant de côté la question essentielle : cette adhésion est-elle souhaitable et opportune ? Les raisons pour ne pas poser cette question sont évidentes : les positions des Etats membres ne sont pas uniformes et une réponse (…)
Lors d’une conférence de presse vendredi dernier à Paris, Olli Rehn, le commissaire européen à l’élargissement, a déclaré que le rythme et le résultat des négociations d’adhésion de la Turquie à l’UE dépendaient de la Turquie et de l’accomplissement des réformes exigées.
Il a souligné le rôle stratégique et diplomatique de la Turquie, qui avec une population majoritairement musulmane, "démocratique, sur un modèle laïque, est un acteur important dans sa région et un élément important de (…)
Celik : "La Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe"
Le porte-parole de l’AK Parti, Parti de la justice et du développement, Omer Celik a affirmé que la Turquie n’est plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant se rendre en Europe
Celik a fait des déclarations concernant l’attaque lâche causant la mort de 29 soldats turcs.
"Notre politique migratoire n’a pas changé, mais nous ne sommes plus en mesure de retenir les réfugiés souhaitant (…)
Le président italien Giorgio Napolitano poursuivant ses prises de contacts en Turquie continue à publier des messages de soutien au processus d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne.
Rappelant que la Turquie servait de pont entre l’Occident et l’Orient, M. Napolitano a déclaré que l’adhésion de la Turquie serait un gain pour l’Europe lors de son processus d’élargissement.
M. Napolitano a entamé la deuxième journée de sa visite à Ankara en recevant le président général du Parti (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a fustigé les pays européens pour leur manque d’enthousiasme à combatte le terrorisme du PKK. Il a vivement critiqué les multiples refus d’extradition de cadres du PKK vers la Turquie affirmant que les pays en question ne soutiennent pas la lutte de la Turquie contre le terrorisme.
"Aucun pays de l’Union européenne n’a extradé de membre du PKK vers la Turquie, alors que le mouvement a été classé comme une organisation terroriste", a dénoncé (…)